Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 20:55
Après ces derniers jours un peu actifs, malgré ce temps splendide, une légère lassitude/flemme pointe et j’étais presque prêt à ne rien faire aujourd’hui. Mais bon quand même, avec cette météo…du coup quelques SMS à droite à gauche, paf un coup de file de Manu, et hop nous voilà en route vers la Bérarde, difficile décidément de résister à notre «pêcher mignon». D’ailleurs c’est justement sur cette voie à la Tête de la Maye qu’on va profiter de ces dernières journées de vrai beau temps avant les perturbations (et la neige?) annoncées la semaine prochaine.
Une fois sur place si le soleil n’est pas de la partie (un léger voile nous accompagne alors qu’il semble faire si beau plus au nord…), on se fera très plaisir dans cette superbe ligne parfois exigeante pour le premier de cordée (merci Manu).

La superbe dalle de L2 et son 6b obligatoire en pure dalle à friction, une autre cordée dans L1 de «Li Maye Dulfer». Nous on continue droit au-dessus et ça a l'air bien allèchant.

Et effectivement on trouvera souvent un beau rocher sculpté, L3 par exemple propose un 6a+ raide et splendide.

Un peu plus haut, si l’escalade est plutôt en dalle (où sont les passages les plus durs, jusqu’à 6c) il y aussi quelques passages bref mais athlétiques qui taquinent le 6b.

Avant dernière longueur avec son petit pas de 6b tout en haut.

Dernière longueur pour rire et pour la vue sur la vallée très colorée.

The summit photo, au figurant prêt il me semble que je l’ai déjà vue quelque part…

Une fois là haut en plus le soleil daigne enfin se montrer et on rencontre Louis et Clément qui sortent de «Maye, oh, niaise». Du coup on discute, on discute et on ne voit pas passer la descente qui est parfois un peu fastidieuse.

Un de nos sujets de discussion d’ailleurs tourne autour de la reine du coin et de son glacier Carré qui comme on peut effectivement le voir sur cette photo, semble se réduire de plus en plus…
Tout ça est bien dans l'air du temps mais ne nous empêchera pas de continuer à profiter de ces belles montagnes, normal c'est notre péché mignon... 

Partager cet article

Repost 0
Published by jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires

Brigitte 04/11/2009 10:54



J'adore ce beau granit de la bérarde ... longtemps que je n'y suis pas allée ...



jo 05/11/2009 07:02


Chaque année à l'automne c'est incontournable...


Cyril 03/11/2009 17:06


On a tous reçu tes textos alors qu'on était chez manu! Du coup on te l'a mis dans les pattes pour que tu fasses du 6c
Lio a bien rigolé!
Vous avez fait la 3ème longueur directe en 6c j'espère avec ses jolies mouvements?
Nous on avait enchainé cette voie avec Cerisette en vous attendant pour prendre une bière ce jour ci : http://lesbertonches.over-blog.com/article-36443232.html


jo 03/11/2009 20:51


L'idée de Manu au départ n'était pas Pecher Mignon mais moi je savais que ça me plairait... le plus dur est en dalle alors...
on n'a pas fait L3 direct mais l'autre L3 est jolie aussi, en fait tout est joli dans la première partie. Le seul moment un peu trop raide pour moi a été les quelques mètres en 6b un peu dévers au
départ de L8 mais après le reste de cette lg est superbe alors rien que du plaisir.