27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 23:03

Une très belle boucle sur des chemins parfois joueurs mais peu difficiles, une jolie rivière, de belles parois, c’est juste à l’entrée du Dévoluy, à consommer sans modération (le coin regorge de possibilités), la suite en images.

sou1Départ pas trop tardif sous les éoliennes

sou2D’où on rejoint un ancien aqueduc que l’on va suivre un bon moment.

sou4Des passages variés, caillouteux ou très roulant à l’ombre et au frais

sou3Très à l’ombre et très au frais même parfois

sou5Tout cela un peu au-dessus de la Souloise et en direction des Gillardes

sou6Un petit crochet encore un peu plus haut et une vue vers un sommet qui rappelle de forts souvenirs (coucou nico…)

sou7Puis un beau single facile pour descendre vers la rivière où on a tout le temps d'admirer à loisir la paroi reine des lieux (peu de grimpeurs aujourd'hui, seulement vu une cordée de 3 dans les premières longueurs de "Fort, feignant, frileux") .

sou8Ensuite après les spectaculaires sources des Gillardes, descente le long de la rivière, rive droite puis gauche avec de jolies traversées (ici au-dessus du défilé de l’Infernet).

Sou9Quelques passages un peu moins roulants

sou10Puis une fin de descente tranquille avant une dernière bonne remontée pour rejoindre notre point de départ. De toutes façons il est plus de midi et il fait maintenant beaucoup trop chaud pour pédaler.