Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 21:50

Jusqu’à hier soir 9h c’était de la cascade qui était au programme et puis bon avec toute cette neige Cyril finit par emporter le morceau. Il a été y faire un tour samedi après-midi et y a même fait 650 m de traces dans une neige de rêve, alors même si je suis un peu fatigué, comment résister.

sk1Un de nos endroits préférés pour nous tout seul, on a que de bons souvenirs ici et chaque fois que je vois toutes ces faces je suis scotché par leur ampleur et leurs possibilités, cascades en bas, goulotte plus haut et quelques raides couloirs à ski par ci par , magique…

sk2Aujourd’hui c’est vers le couloir des skieurs qu’on va, on l’avait parcouru ensemble à pied à la descente de la goulotte North Way et si Cyril l’avait skié depuis, moi je n’y avais pas encore mis mes spatules.

sk4Après une approche sans trainer on attaque donc le couloir. On avait peur de brasser comme des malades mais non finalement  Ici la neige s’est tassée et s’il y a encore de belles zones poudreuses ce n’est pas celle qu’on recherche à la montée. Du coup le rythme ne baisse guère.

sk3Je prends bien quelques relais mais c’est Cyril qui assure l’essentiel du travail, vive la jeunesse.

sk5Et hop après cette petite session frigo on est tout heureux de se faire réchauffer par le soleil. Pause tranquille sur l’arête quelques dizaines de mètres au dessus de la sortie du couloir, pas de vent super panorama il est à peine 11h on a le temps de profiter du lieu.

sk6Petit moment contemplatif avant de plonger.

sk7Un virage au soleil pour le panorama.

sk8Et on repasse dans l’ombre. Même si la neige est un peu irrégulière, poudre dense, poudre tassée, ou parfois léger carton, la descente est vraiment sereine.

sk9Parfois on va jouer dans les contres pentes plus raides mais meilleures, parfois on reste dans l’axe.

sk10Jolie ambiance plongeante

sk11Ou plus panoramique.

sk12A noter que le remplissage est très bon puisque le ressaut du bas n’existe pas du tout cette année.

sk13Une fois le couloir terminé le pur plaisir continue, 20 cm de poudre sur un fond ferme, on tourne en bougeant simplement une oreille.

sk14Cyril le rideur sous l'entrée du couloir

sk15C’est vraiment excellent jusqu’en bas.

sk16Et voila à 13 h on est de retour à la voiture, dispo pour l’après midi après une super descente, vraiment magique ce coin et merci Cyril pour ton enthousiasme à partager ces moments la. Photos de Cyril ici.

Partager cet article

Repost0

commentaires