Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 17:46

Un levé tardif mais suffisant pour prendre le petit dej en voyant la lune se coucher derrière le Vercors, c’est sûr la journée commence bien.

pc0Pour la suite vers 10h avec Pascal et Hughes on décolle de Super Collet avec l’idée d’aller visiter la face nord du Petit Charnier. Si je suis souvent passé sur ce sommet je n’avais jamais fait ce petit couloir popularisé par Jean (JFO) et ses amis.

pc1Au départ rencontre sympa avec le Ced, c’est vrai qu’ici c’est son pays. On se retrouve au sommet des Plagnes, 2 générations de Ced devant les Grands Moulins, c’est qu’ils assurent dans la famille.

pc2Nous après une brève descente au col de Clartan on continue par l’arête NW, déjà tracée, cool…

pc3Sommet atteint sans trop d’efforts donc. Ce coup-ci on s’arrête ici, non sans admirer le Grand Charnier, un vrai beau sommet pour le ski alpinisme. Pour fêter sa première rando de la saison Hughes nous sort bacon, fromage, pain et une bouteille de bourgogne, on comprend pourquoi son sac était plus lourd que le notre.

pc4L’entrée du couloir est simple à trouver, pas de corniche, peu de pente et une neige poudreuse une peu compactée par le vent.

pc5Rapidement la pente s’accentue et le couloir se rétrécit alors on cherche un peu le meilleur passage.

pc6A gauche pour Hughes, au centre pour Pascal et moi. C’est cette zone qui est le plus raide (surement un bon 45) mais c’est assez court.

pc7Au dessous on retrouve des pentes plus larges avec toujours une neige, qui si elle est un peu physique à skier, n’est pas désagréable.

pc8Notre couloir du jour, certes court mais bien intéressant à 2 pas de la station. A noter que si 2 remontées étaient ouvertes le télésiège des Plagnes était encore fermé.  

pc9Et voila pour conclure on remet une dernière fois les peaux pour un retour tranquille en haut des pistes damées bien pratiques aujourd'hui pour la partie basse complètement croutée par la chaleur d’hier.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Rapide le Jo au Blog ;-)<br /> <br /> <br /> bien sympa cette rencontre rapide, dommage que le Padré et le Timming LOïS ne pouvait coller, autrement, j'serais bien viendu !<br /> <br /> <br /> @++<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est sûr ça aurait été sympa. Pour une prochaine fois.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />