Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 15:58

Lisa et Elie veulent bien venir grimper ce vendredi après-midi, super, reste plus qu’à trouver un objectif. Pas trop loin, pas trop de marche, pas trop moche dans le 5 et si possible que je n’ai pas fait… difficile, difficile, et puis non finalement ça existe encore.
pp0                      Les voici donc vers 15h30 à R1 de Petit Piton à la montagne de la Cochette dans ce joli coin du nord de la Chartreuse où on ne va pas si souvent.
pp1 La voie fait 4 longueurs de difficulté raisonnable (5a/b) mais toujours assez raide ce qui contribue à en faire une vraie belle escalade pour Lisa et Elie qui ne pratiquent que très occasionnellement.
pp2Malgré les quelques vires qui constituent de très confortables relais, la verticalité est bien présente ce qui n’est pas toujours le cas pour une voie dans ce niveau.
pp3Le rocher et l’équipement sont bons dans les parties grimpantes et après une traversée un peu engagée si on est juste au niveau, la fin est même superbe sur un pilier un poil gazeux. Tout le monde est très content au sommet, reste plus qu’à redescendre en rappel. Les rappels justement c’est le seul truc qui me faisait un peu hésiter à venir ici. Le premier est en effet un peu impressionnant pour Lisa et Elie qui n’en ont pas beaucoup faits jusque là. Mais bon avec de bonnes explications, à cet âge, on affronte ça assez sereinement.
pp4Un truc à noter cependant nous avons fait R4 à R1, ça donne un très joli rappel mais pour rejoindre tranquillement le relais il faut absolument 55m.  Avec notre 50, j’y suis arrivé avec l’élasticité mais pour être plus tranquille je suis remonté faire un petit stop sur le premier point de L2 d’où on rejoint facilement R1 (pour info en passant par R2 de Mouton Noir comme ce jour ça descend sans pb).
pp52eme rappel plus tranquille et vue sur l’ensemble de la descente avec le fil pilier terminal tout en haut. Retour rapide à la voiture d’où on profite de la lumière de fin de journée qui commence à dévoiler quelques reflets d’automne.
 

pp6

 

 

Petit zoom au passage sur la face nord du Granier, toujours très impressionnante, brrr j’irais surement jamais grimper là haut, l’hiver dans les goulottes du socle par contre…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires

renarde1 04/09/2011 20:22



J'ai eu également un souci dans cette voie avec le long rappel, je me souviens qu'on a "merdouillé"  un peu et je ne sais plus trop ce qu'on a bricolé mais on a survécu . Je m'étais même demandé combien mesurait ma corde  !!!
J'ai même essayé "de l'eau et du bonheur" à  deux reprises, mais à chaque fois, étant seule à grimper en tête j'ai déclaré forfait à la fin de la première longueur: trop engagé pour moi,
j'avais épuisé mon "potentiel "de tremblotte !



Jo 05/09/2011 23:11



Salut Brigitte


ta corde devait faire 50 comme la notre (avec 45 c'est même pas la peine d'y penser...) et on a aussi trouvé de l'eau et du bohneur engagée mais surtout le milieu de L1 après ça va un peu
mieux...si ça se trouve tu serais passé plus relax ensuite.