Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 21:00

Après la belle soirée d’hier nous voici partis ce matin à l’assaut des steppes du plateau d’Emparis. Agnès et Thomas sont à pied, moi bin ici forcément… j’ai pris mon vélo.

pma1Parce que bon franchement dans un tel lieu il est bien difficile de résister au plaisir de rouler, même Thomas qui n’est pas un adepte, en est revenu convaincu. La prochaine fois c’est en VTT qu’il reviendra.

pma2Notre objectif du jour, le Pic du Mas de la Grave, un classique du vélo de montagne et un superbe belvédère sur les alentours. Après environ 8 km très roulant et à peu près 200m de dénivelé, la fin beaucoup plus raide impose 600 mètre de portage.

pma3Dans cette partie nous sommes donc à égalité.

pma4Dans le haut les raides prairies laissent place à des schistes noirs étonnamment lisses sauf dans de courts ressauts. Le dernier viendra à bout de la motivation de Tom qui restera avec Agnès juste à son pied.   

pma5Je continue donc seul et si il ne sert à rien de monter son VTT au sommet (la dernière arête n’étant pas roulable) on peut le déposer à l’antécime à peine plus basse.

pma6La descente est un vrai plaisir, à part dans quelques courts passages notamment tout en haut, même si c’est raide, ça déroule sans problème.  

pma7J’ai donné l’appareil à Tom que j’attends de temps en temps (la descente en courant l’amuse beaucoup) pour qu’il prenne quelques photos.

pma8 Du single tout lisse, un paysage extraordinaire, une steppe colorée, en automne ce coin est vraiment le paradis du VTT.

pma9Le retour est un peu plus long pour les piétons que je j’abandonne pour filer rapidement vers la voiture. C’est sûr j’aurais largement le temps d’enchainer par la descente des Clots, mais non pas cette fois. Après m‘être changé je reviens tranquillement à pied vers Tom et Agnès pour qu’on profite ensemble de ce magnifique endroit.

pma10Voila chaque fois qu’on vient ici l’impression est toujours là même, ouah pourquoi on n’y vient pas plus souvent ? Par manque de temps ? Surement un peu mais pas seulement. Les choses exceptionnelles en effet il faut les consommer avec modération pour avoir le plaisir de les redécouvrir et de les apprécier encore et encore. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans VTT
commenter cet article

commentaires

Ludwig 07/10/2011 13:47



Salut Jo,


Mais si elle roule cette dernière arrête ! Voir '' la Grave Vidéo '' ici : http://www.labeeconnexion.fr


En tout cas, content de voir que tu profites bien de ton VTT !


A bientôt.


Ludwig.



Jo 09/10/2011 20:59



Salut Ludwig


Bah c'est sûr vous vous passez partout....Un beau sommet pour le VTT en tout cas (la prochaine fois on se fait la Gd Sassière...).  Sinon bravo pour ta place à l'ultra raid de la Meije, on
voit que quoi qu'en pense parfois certains la Bee Connexion elle ne fait pas que descendre vite, elle grimpe fort bien aussi.


A+  Jo