Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 19:00

La plage ce n’est pas mon lieu favori, quoique quand elles sont jolies, sauvages, bordées de rochers, peu fréquentées j’aime bien aussi. Dans le sud de la Corse il y en a justement qui répondent assez biens à ces critères. roc1Dans le secteur de la Roccapina par exemple où en marchant un peu (40 minutes environ) on accède à une immense plage de sable.

roc2L’approche se fait par un sentier bien marqué sous l’œil du lion, célèbre rocher qui fait le succès du secteur.

roc3Le passage d’un petit col à droite du lion dévoile environ 4km de plage complètement déserte, 20 minutes de descente et il ne reste plus qu’à choisir son endroit.

roc4A l’heure de pointe on ne s’y bouscule pas, en plus juste en arrière de la plage quelques arbres assurent une ombre bienvenue pour le pique-nique ou la lecture, on y a passé une super journée.

roc5D’autant que sur toute la partie gauche le granite vient se jeter dans la mer offrant un décor où la nature s’est ingéniée à créer des formes fantasmagoriques vraiment splendides (à l'image du lion, un vrai bestiaire)

rocf6On a tellement aimé cet endroit qu’on y est revenu au lever de soleil pour rejoindre la tour génoise. Plusieurs sentiers y mènent, par trop d’indications mais c’est assez facile à trouver, ils partent de la plage principale déserte à cette heure.

roc820 minutes de grimpette pour s’offrir un joli lever de soleil

roc7De belles couleurs

roc9Et un petit coucou à notre plage de la veille.

roc10Un clin d’œil aussi au lion, moins élégant sous cet angle, et aux aiguilles de Bavella où nous étions il y a quelques jours.

roc12Depuis notre camp de base du camping à la ferme de Pianottoli (un exellente adresse), d’autres plages nous ont également bien plu, toujours selon les mêmes critères. Le secteur de la Tonnara par exemple, très coloré par les planchistes et les kit-surfeurs.

roc11Ou dans le Golf de Santa Manza où les kits s’en donnaient à cœur joie ce jour (Damien tu dois bien connaitre ces 2 endroits...).

roc13Et puis bon dans le coin, même si pour le coup là c’est hyper fréquenté, comment ne pas aller jeter un coup d’œil à Bonifacio et ces spectaculaires falaises.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lta38 03/09/2010 06:48



Salut Jo
Bien beau tous ces paysages de Corse. Ca donne envie. T'as pas fait du bloc au-dessus de l'eau ? En solo, il doit y avoir moyen de se faire de belles traversées.



agnes 03/09/2010 04:25



C'est un lieu magique! Heureuse qu'il vous ait plu. Un peu plus de monde que dans mes souvenirs... Mais la sieste sous les rochers ou sous les arbres côtiers reste un moment privilegié. Besos
d'Uruguay.