Saveurs, ça commence très simplement et sur le bateau par une bonne Pietra partagée avec les filles, est-ce bien raisonnable tout ça…
Dépaysement, hier à cette heure ci on était encore au boulot, là on est tranquillement installé à quelques mètres de la plage et
certains sont déjà dans l’eau (camping U Sole Marinu une très bonne adresse au nord de Patrimonio).
Plage, de galet ici et dans un vent terrible ce jour qui nous vaudra de coucher notre tente peu habituée à ce genre de traitement.
Coucher de soleil et village, cette année on se fait un petit plaisir au niveau de l’hébergement et le gite choisit est à la hauteur du
lieu…
Outre son charme, il dispose d’une superbe piscine à laquelle on accède par un petit chemin taillé dans le
granite pour une vue 3 étoiles sur ce superbe village qu’est Lama.
Du petit dej ou de l’apéro du soir c’est pas mal non plus avec par ici la vallée de l’Ostriconi et sa grande plage au loin
Ou par-là quelques montagnes, enfin ça c’est juste un prétexte pour vous remontrer la piscine… moi je ne m’en lasse pas.
Rivières, aller se mettre au frais dans les multiples vasques qu’elles recèlent c’est un autre des grands plaisirs du coin.
C’est parfois un peu fréquenté, mais en fouinant/marchant un peu (enfin à peine) on trouve toujours des endroits magiques.
Et puis on ne se refait pas la montagne n’est jamais loin, ici de gauche à droite un bel échantillon : Cintu, Capu Larghia, Punta Minuta… peut-être un tour par la haut cette
semaine ? Voila il ne reste plus qu’à aller affiner tout ça…
On a commencé ce matin avec une balade juste au-dessus de Lama, un chemin tranquille et un joli belvédère avec une vue dégagée de la Balagne au Cap Corse.
En passant par tous les massifs intérieurs du coin, Cintu …
Au sommet de la Punta Astu 1535 et 1000 de déniv avalé très matinalement pour profiter de la fraicheur et de la lumière du début de matinée.
Vue plongeante sur Lama un village dont on ne se lasse pas
Petite halte à la bergerie du coin avant de rentrer fissa pour profiter un peu de la piscine avant l’apéro et la sieste et qui sait de la plage aussi en fin d’après-midi…