Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 13:35

C’est le premier mot qui me vient quand je vois la photo ci-dessous. Un surplomb énorme dont on se joue élégamment. Avant cela une approche sympa et presque sauvage le tout pourtant à 2 pas de Grenoble qu’on toise en permanence pendant toute l’escalade.

oth8C’est où cette petite merveille et bien tout simplement en versant est du Moucherotte où est tracé ce parcours élégant.

oth1Pour y aller, c’est simple on suit la voie normale (bon c’est raide et ça fait transpirer) puis on emprunte le joli vallon suspendu des forges où là tout devient beaucoup plus intéressant. L’ambiance sous les falaises est magnifique avec un peu de brume frisquette pour nous ce matin.

oth2Ensuite une vire vertigineuse, facile mais où il ne faudrait pas glisser, nous emmène sur une petite prairie suspendue.

oth3Qui donne accès à la facette sommitale où 2 voies sont tracées. J’avais déjà fait les géomètres, ce coup-ci on va faire Othello, dont on peut déjà deviner le magnifique surplomb.

oth4L’escalade est sympa, pas toujours continue mais assez variée, un vrai plaisir.

oth5Ici L3 qui mène sous le fameux surplomb. Un petit mot sur l’équipement, si c’est bien équipé dans le 6b (où on peut passer en tire clou), par contre dans le 5+/6a c’est parfois un peu lointain.

oth6Le fameux passage du surplomb, un 6b dont Antoine, avec Grenoble à ses pied, se joue en fort bon style et en parfaite élégance.

oth11Un dernier mousquetonnage tranquille et hop c’est le réta horizontal de la première photo qui permet de franchir l’angle.

oth9La longueur suivante encore pas mal du tout, puis suit une dernière pour la forme.

oth10Et hop, si vous venez ici un dimanche comme nous, vous ferez sensation en débouchant sur le plateau au milieu de la foule. Là après avoir signé des milliers d’autographes Antoine profite enfin sereinement du paysage. Voilà une sacré sucrerie, un poil épicée quand même, à dévorer pour une petite demi-journée ou plus si vous enchaîner avec sa voisine. Philippe si tu me lis merci pour ce joli tracé. En parlant de douceur d’ailleurs en voici une autre dont je ne me lasse pas en ce moment.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires