Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 18:59

Pour un savoyard revendiqué, je n'avais jamais été à la Brèche de Portetta, ni mis les pieds en versant ouest du Grand Bec ou en rive droite du vallon qui va à la Grand Casse, ça ne pouvait plus durer... Après les sorties de dimanche dernier et d’il y a 2 semaines avec celle d’aujourd’hui cette lacune est maintenant comblée. C’est qu’il était bien tentant ce Creux Noir vu du Vallonnet. Départ même pas trop matinale (7h45 de Pralognan) montée qui ne pinaille pas, sommet hyper panoramique et neige parfaite du haut en bas. A 13h30 attablé à une terrasse ensoleillée de Pralognan, c’est sûr on ne regrette pas notre choix et les 1750 mètres de dénivelé nous ont même paru un peu court. La suite en images.

cn1Julie devant le cirque du Dard avec pour commencer  600 m sur les pistes qui passent tout seul.

cn2Après 900 m à l’ombre le soleil nous cueille juste vers le Chalet des Gardes.   

cn3Le lac de la patinoire, son petit glacier fossile, et au fond la Pointe du Vallonnet et le Col des Volnets. Ce n’est pas là qu’on va aujourd’hui puisqu’après le Lac c’est à gauche toute pour une section Est un peu chaude.

cn5Mais pas tant que ça finalement, puisqu’ensuite on vire encore plein nord pour retrouver de la poudreuse avant de déboucher sur la calotte sommitale.  

cn6Julie et pascal tout sourire au sommet. Et cette fois contrairement à dimanche aucun nuage ne vient masquer la Grande Casse.

cn7Le Début de descente nous offre de la poudreuse où on trouve de jolis espaces vierges.

cn8Petits virages ou grandes courbes sur fond de Grande Casse, on prend tout.

cn9Après 400 m on passe directement de la poudreuse à la transfo et c’est alors parti pour un festival de virages faciles comme seule la moquette peut nous l’offrir.

cn10Un vrai plaisir de se laisser glisser ainsi vers Pralo où même les pistes bien lisses sont justes décaillées à point.

Just a Perfect Day comme dirait Monsieur Lou Reed…D'autres photos et infos ici

Partager cet article

Repost0

commentaires