Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 16:45

Après la reconnaissance de la veille je n’ai aucun mal à motiver Pascal pour aller pousser un peu plus haut cette jolie balade.

tep0Départ presque tôt, il fait doux et les pistes de fond sont encore désertes. Cette fois ce n’est pas vers l’Ouille Allégra qu’on va, mais on adore cette ambiance du petit matin.

tep1Montée dans les traces de la veille, d’ici aussi le Charbonnel est omni présent. Juste avant la Galerie EDF on part sur la droite en essayant de deviner le meilleur cheminement en fonction des petites barres rocheuses rencontrées. 

tep2La forêt reste peu dense ça promet du bon ski à la descente avec ici en arrière plan les alpages sous l’Ouille Allégra. 

tep3Vers 2150 les arbres deviennent clairsemés et la pente se raidit. Grosse trace et cheminement malin pour éviter de petits ressauts. 

tep4Après un dernier court coup de cul, la pente se couche et on aperçoit le terme de notre balade puisqu’on vient buter sur la partie rocheuse de la Pointe de Tierce. On est à 2300 et le lieu s’appelle le Tepinet. 350 de déniv de plus que de la veille, je n’en espérai pas tant.

tep5On se prépare à la descente devant la Pointe de L’Ouillarse et la Bessanese. Sur le haut la neige est un peu cartonnée par le vent.

tep6Mais très vite on retrouve de la neige sympa.

tep7Une forêt digne du Roc d’Arguille.

tep8Et le clou de la balade, la superbe trouée finale, partie haute.

tep9Ou partie basse, même avec les traces d’hier c’est vraiment 4 étoiles. Décidément on a beau y venir depuis des années Bessans réserve toujours de jolies surprises. Quelques précisions plus techniques ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

Cyril G 23/12/2011 08:48


Restes en Savoisie! Il y a plus de poudreuse dans le Dauphiné! Et encore moins de glace.....