Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 18:48

Aujourd’hui normalement la météo (enfin certaines) annonçait une assez belle matinée, on avait donc échafaudé quelques plans. Las, en se levant il pleut à seaux. Ce sera donc un départ tranquille vers 11h avec les Lio’s direction Casserousse où on trouvera bien à improviser quelque chose.

pr1Là haut on est juste à la limite pluie/neige et le temps s’améliore doucement, montée classique par les Pourettes. La neige colle un peu (surtout sous mes peaux…) mais l’ambiance est sympa.

pr2On avait bien quelques petits projets de couloir mais l’épaisseur de neige et la grosse plaque partie à la base du couloir des Roberts refroidissent nos ardeurs.

pr5Pour ne pas se compliquer la vie ce sera donc une montée dans le vallon des Vans.

pr3L’éclaircie est maintenant bien là et on s’en met plein les mirettes. La neige est très dense mais devrait être pas mal à la descente.

pr7Pour la descente justement l’éclaircie se referme, Lio T est à fond et moi je trouve que mes Powder ne vont pas si bien que d’habitude surtout d’un coté ! Quand on remet les peaux pour remonter à la brèche Robert tout s’éclaire. Je ne trouve pas ma deuxième peau dans le sac… tu la as pas enlevée ? non quand même… Eh bien si ! J’ai fait toute la descente des Vans avec une peau… Finalement si elles bottent à la montée elles ne glissent pas si mal a la descente...

Je ne sais pas trop ce qu’il faut conclure de ça… trop vieux, trop de cascades, trop… Enfin bon un fois ce petit détail technique réglé je retrouve mes vrais Powder et ils vont beaucoup mieux. Le temps s’est maintenant bien dégradé et c’est sous une forte averse de neige qu’on arrive à la voiture. Voilà un petite balade fort sympathique, reste plus qu'à retourner tranquillement sur Grenoble, la routine quoi. Sauf qu'en ce moment c'est pas forcément où on s'y attend que se situe les moments les plus périlleux de la journée... 

Le retour donc, on est juste à la limite pluie neige donc la route est parfaitement noire. On discute, on discute, quand d’un coup on voit un peu de blanc sur la route, pas beaucoup, mais plus on descend plus il neige et plus c’est blanc. Le temps qu’on ajuste notre vitesse à cette situation inhabituelle… un virraaageeee arriiive… et voila le travaille.

pr4Rien de grave mais la voiture est posée sur la neige, on sort les pelles mais on sait que rien à faire, elle ne sortira pas toute seule. Heureusement après 1/2 heure de bricolage un sympathique automobiliste s’arrête et nous tracte avec son beau 4X4. On peut reprendre prudemment la descente sans encombre cette fois…Bon moi je ne sais pas si je vais oser remonter dans une voiture sur route enneigée. D'autres infos ici.       

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

squal 02/03/2010 15:40


Je te rassure Jo je l'ai fait le coup de la peau, mais Ced n'est pas au courant

Sinon t'as pas encore essayé, les peaux sur les pneus de la voiture plutôt que sur les skis à la descente ? Ca marche peut-être ;-)


Cyril G 25/02/2010 11:33


je vais commencer a avoir honte de trainer avec cette bande de pochtrons
Pourtant, Jo fait des efforts, j'ai pas vu une seule fois sa fiole cette année!!!!


Jo 25/02/2010 22:20


C'est vrai ça on ne boit plus assez ça nous vaut rien, la preuve


Cecile 25/02/2010 10:36


Au bout d'un certain moment, ne serait ce point plus raisonnable de reprendre quelques cours de conduite ?


Jo 25/02/2010 22:15


Alors ça c'est aussi pour Lio moi je ne conduisais pas sur ce coup...


MLF 25/02/2010 10:03


Les TBR (Talus de Bord de Route our les intimes) ça se prends en ski, pas en voiture ! Matthieu n'avait peu être pas précisé


Jo 25/02/2010 22:16


Ah c'est donc ça, on aura essayer pourtant


Matthieu 25/02/2010 09:55


Bizarre cette tendance suicidaire des voitures dans lesquelles tu voyages ;-)
Tu vas bientôt pouvoir sortir un topoguide des "84 plus belles sorties de route" sous titré "du Sarcle mon champ à l'in-freiné"!


Jo 25/02/2010 22:19


Bonne idée et joli jeu de mots, je vais en parler à Volo... Bon ceci dit il m'en manque encore un paquet mais dans le cadre d'un ouvrage collectif on doit pouvoir faire quelque chose.