Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 18:42

Non ce n’est pas pour une révolution, quoiqu’une petite révolution météorologique serait quand même nécessaire vu ce début mai un peu trop humide, c’est juste pour se promener un peu que je suis aller prendre ce monticule sub-urbain par sa Via Ferrata, la bien nommée.

pba1D’habitude c’est plein de monde mais pas aujourd’hui on se demande bien pourquoi... Ca faisait très longtemps que je ne l’avais pas faite mais c’est toujours une façon ludique d’occuper une petite heure. Après un départ raide puis une longue traversée un peu aérienne ça déroule tranquillement après le pont de singe.

pbas1Un peu de marche pour atteindre la deuxième partie plus corsée, départ légérment surplombant d’abord puis on arrive à une plate-forme où une variante plus facile est proposée.

pbas2Sinon c’est parti pour une autre longue traversée ascendance, légèrement déversante parfois où il ne faut pas mollir. Au 2/3 une autre échappatoire est possible mais ce serait dommage car le plus dur est fait.

pbas3La dernière partie très courte n’est pas la plus intéressante mais il faut bien sortir pour admirer à loisir les artères de la ville sous cette météo splendide.       

Partager cet article

Repost0

commentaires