Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 22:16

A partir de demain c’est la fête du cinéma, alors en une phrase quelques impressions sur des films que l’on a vu récemment pour que vous en profitiez (ou pas)….

ciné x-men-commencementX-men, pas mal dans la catégorie blockbuster, apprécié par Thomas et son papa grand fan des BD Marvels Comics quand il avait son âge. Pour se détendre sans penser à rien.

ciné midMidnight in Paris, classique, classique mais toujours à la hauteur pour moi, un peu trop léger pour certains (on était 6 ce soir là).

cine sep

 

 

 

 

 

Une Séparation, film d’auteur comme on dit, mais de l’auteur d’ A propos d’Elly qu’on avait déjà adoré. Une histoire universelle mais dans l’Iran d’aujourd’hui avec encore tout le poids de la religion, vraiment magnifique.

 

 

 

 

 

ciné blue-valentineBlue Valentine, une analyse admirable de la petite mécanique qui peut amener à l’usure d’un couple pourtant apparemment fait l’un pour l’autre eu égard au charme délicieux de leur première rencontre. A déconseiller aux jeunes couples ? mais non même pas…

cinebeginnersThe beginners, un père décomplexé et enfin épanoui en face du cancer qui va l’emporter, un fils un peu paumé par tout ça qui rencontre une belle actrice un peu mystérieuse, compliqué mais charmant et puis vous craquerez assurément pour la fragilité adorable de Mélanie Laurent ou d’Erwan Mc Gregor.

cine tree

 

 

 

Une mauvaise note pour conclure avec un pensum absolument soporifique et vaguement prétentieux d’un monument du cinéma (au moins pour les critiques), certes il y a de beaux passages mais qu’est ce que c'est long et vain… enfin si quelqu’un a aimer je ne demande qu’à écouter ses arguments, nous on s’est vraiment ennuyé ferme devant Tree of Life

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Damien 30/06/2011 17:44



Merci Jo/ La séparation : vraiment très très bien. A+



Jo 04/07/2011 08:29



De rien et j'espère qu'on aura l'occasion de se promener en montagne un de ces quatres.