Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 22:03

Après le repas de noël, y a la rando de noël, un petit truc tranquille où on peut pousser ses skis sans autres soucis que de laisser divaguer son esprit encore embué par les agapes de la fête…

cm1Direction le Charmant Som par exemple, c’est une des seuls endroits où  Agnès, malgré un matériel plus tout à fait d’actualité, accepte de m’accompagner. Avec un départ plutôt tardif on ne sait pas vraiment si on ira au sommet puisque la pluie est annoncée pour l’après midi.

cm2La forêt Chartroussine encore bien enneigée en dépit du redoux mais pas toujours si poudreuse que ça…

cm3Parfois ici c’est la foule mais pas aujourd’hui puisque qu’après l’oratoire on ne croisera plus personne, le ciel un peu métallique n’y est sans doute pas étranger.  

cm4Visiblement la pluie ne viendra pas alors devant Chamechaude et le cirque de l'oiseau en piteux état pour le glacièriste, Agnès part à l’assaut du sommet.

cm5La croix, il est tard et dans le vent soutenu il fait un peu frisquet alors on ne traine pas.

cm6Le temps quand même de se régaler d’une jolie lumière vers l’ouest.

cm7Et il fait déjà presque nuit quand on attaque la pente au dessus des bergeries. C’est court mais c’est du bon ski, une petite transfo d’hiver avec peu d’enfoncement, quel contraste avec la poudreuse de la semaine dernière. La route un peu longuette à l’aller nous assure un retour tranquille même s’il fait maintenant bien sombre, parfait pour conclure la deuxième rando d’Agnès en 2012. La première date un peu c’était il y a presque un an, vivement du nouveau matos ? Euh ça ce n’est pas sûr, je crois bien que madame préfère décidément le ski de fond. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

david 27/12/2012 08:26


c'est sûr qu'elle n'aime pas trop la rando avec du matos comme celui-là. Avec une vieille paire de low tech, des godasses allégées, déjà çà irait déjà bien mieux. Et puis tu ne choisis pas les
meilleures conditions: ski en chartreuse avec 0°C > 2000m


Bonnes fêtes !

Jo 27/12/2012 11:18



Sûr pour le matos, coté neige c'était pas si mal par contre... Bonnes Fêtes à toi et au plaisir de se recroiser sur le ski ou ailleurs en 2013.