Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 19:25

Journée un peu spéciale hier puisqu’on est convié à une session test VTT par Ludwig. Après un petit briefing chez lui on charge les montures dans les voitures pour se retrouver au départ de la boucle. 100 m de montée large et soutenue, un peu plus de 400 de descente sur un joli single, puis de nouveau une montée très soutenue (voir beaucoup plus par endroit) sur un peu plus de 300 m pour retrouver notre point de départ, c’est le programme du jour à enchaîner 6 fois pour les plus courageux.

es1A Chaque run qui dure environ 1h et c’est le même rituel, choix/réglage du bike

es2Départ, c’est juste en face et ça grimpe tout de suite.

es3Au fil des tours d’ailleurs ça devient de plus en plus laborieux surtout pour les non-spécialistes….

es4Le single joueur est assez roulant à part 2/3 épingles un peu techniques. Pas de photo à part à l’arrivée car après un premier tour marqué par un arrêt pour nous signaler une zone où il y a quelques risques de crevaisons, tous les autres seront non-stop.

es5Petit regroupement en bas pour échanger nos impressions et remettre les bikes en configuration montée.

es6Et hop on repart pour la montée infernale, plus classiquement pratiquée à la descente, mais bon comme dit le chef, pour trouver les limites des bikes il faut des passages techniques. Là on est plus que servi et c’est l’occasion d’en voir certains franchir des zones un peu hallucinantes pour nous (puissance et technique cocktail diablement efficace) 

 L’occasion aussi de dialogues savoureux avec quelques VTTistes «normaux» croisés dans l’autre sens :

- Mais c’est dommage de remonter pal là, ça se descend super bien.

- Oui, oui on sait mais on aime ça on en est à notre 4eme montée…

- …. ???

es7Enfin bon il y a aussi des compensations, quelques sections roulent quand même pas si mal et le coup d’œil est sympathique, par ici.

es8Ou par là.

es9Après 4 tours, presque 1700 m de déniv avalés à une cadence soutenue, un petit coucou sympa au Ced et à sa bande, avec Lio on s’arrête ici. Pour moi après l’escalade de vendredi les jambes commencent à tirer. En tous cas merci Ludwig pour cette journée un peu spéciale pleine de découvertes et bravo aux finishers du jour (mention spéciale à Xav...), plus de 2500 de déniv ça se mérite.

es10Aujourd'hui juste un petit tour au Murier pour récupérer tranquillement de cette ronde infernale avant le mauvais temps. Il fait déjà bien frais, la neige ne va pas être loin, coté feuilles par contre l’explosion colorée est maintenant derrière nous et la plupart sont par terre, ce qui est très agréable pour rouler.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans VTT
commenter cet article

commentaires

lio 08/11/2010 08:32



et pendant ce temps, personne a rangé mon bois !



Jo 08/11/2010 21:08



je comprend pas j'avais pourtant demandé à Agnès et Julie de passer....