7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 23:33

Ca avait plutôt mal commencé, juste sous le col du Frêne j’ai une illumination (mieux vaut tard que jamais…) P…. la corde. Bon heureusement le portable passe et Antoine qui vient d’Annecy n’est pas encore trop loin de chez lui, ouf ! On va pouvoir grimper.

atf1Une demi-heure seulement de retard sur le timing imaginé, ça va, mais c’est au pas de course qu’on attaque les 600m de marche d’approche.

atf255 minutes, pâle performance au regard des copains «Xpresseurs», mais bon, nous ça nous a bien fait transpirer et à 15h on est à l’attaque de "Encore un dimanche où on rate Téléfoot", une voie récente ouverte en versant ouest du Roc des Bœufs.

atf3Sur le papier ça à l’air soutenu et ça l’est. L1 après un petit surplomb propose de magnifiques cannelures très redressées, 6a+ continu et assez obligatoire…

atf4

Après ça repos bien mérité à R1 atteint par une traversée bien lisse.

atf5La deuxième longueur est à la hauteur de la première, d’abord du 6b+ en dalle et légèrement traversant, puis encore de la cannelure où il faut grimper entre les points.

atf6Après ça L3 est un peu moins soutenue mais 6b quand même, puis je peux enfin me reposer un peu dans L4 plus courte mais avec encore un joli passage de 6a. Sur les arêtes la vue est magnifique. Il est 17h30 et on a tout notre temps pour profiter du paysage et des couleurs.

atf7Pour descendre 2 options sont possibles, traversée des arêtes pour rejoindre la vn (comme ce jour) ou rappels. C’est les rappels qu’on choisit.

atf8C’est rapide et on peut ainsi profiter plus longtemps de ce magnifique rocher.

atf9Notre voie du jour courte mais intense, idéale pour un bel après-midi d’automne. C'est les longueurs les plus soutenues qu'on ait parcourues à ce jour sur cette petite montagne.

atf11Le reste est classique mais au combien joli en cette saison

atf10Et même encore plus quand le soleil se couche. Jolie session de rattrapage donc, il faisait aussi beau qu’hier et même sûrement que demain, mais là ce coup-ci on bosse.