Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 21:41

Peu confiant envers la météo du jour, on choisit un truc pas trop long, pas trop haut, simple d’accès…un truc de flemmard quoi. En plus Jean Claude ne connaît pas du tout le coin alors.

Les précipitations d’hier ont laissé un saupoudrage du plus bel effet, bientôt l’hiver ? Non pas tout de suite on a encore envie de profiter de l’automne.

C’est tellement joli, toutes ces belles couleurs.

Mais venons en au rocher. La voie du jour s’appelle «Petit caillou», comme son ouverture est récente on n’a pas le topo. C'est pas grave ici tout se ressemble un peu alors on ne part pas dans l’inconnu. Ca donnera, aller une fois n’est pas coutume, quelques impressions/cotations par longueur :  5c/6a pas mal, 5c mais quelques mètres corsés en 6b jolie, 5b/c puis grosse vire bof, 5b/c jolie, 5c magnifique longueur, 6a très fin au début, 5c bof bien trop court de toute façon et enfin 5c mais un peu trop décousu. Au total 8 longueurs avec un peu de 6a obligatoire, de beaux passages mais un ensemble un poil monotone. Dans le coin on peut trouver beaucoup plus varié (Lina par exemple).

Ceci dit on ne boude pas notre plaisir, après la bonne pluie d’hier on ne croyait pas vraiment au beau temps aujourd’hui et pourtant…

Et puis le cadre est magnifique et on peut mater des montagnes et arêtes autrement plus célèbres et impressionnantes, bien plus fatigantes aussi…et qui  rappellent quelques vieux souvenirs

Partager cet article

Repost 0
Published by jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires