Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 23:24

Envie de prendre le frais dans un joli cadre, c’est tout prêt et toujours dans Belledonne, la suite en image.

cr1Approche très verte et même pas trop chaude grâce au fort vent de sud.

cr0Le lac avec notre objectif du jour plein centre.

cr3Ca commence par un éperon où l’escalade est facile et un peu verdoyante parfois. Il faut par contre rester attentif au rocher encore un peu perfectible par endroit.

cr4On rejoint ensuite la face proprement dite et le vide se creuse un peu (y a pas à dire un beau lac ça rehausse l’ambiance).

cr5Distractions botaniques en cours de route, ici un œil attentif remarquera quelques jolis exemplaires d’une plante aromatique alpine permettant de fabriquer un breuvage fort apprécié des montagnards…

cr6Cécile en sortie de L5 où ça grimpe un peu (quelques pas de 5+). Le rocher n’est pas trop mauvais mais encore très lichéneux ce qui fait qu’on grimpe en tête avec précautions. L’équipement abondant aide par contre à la sérénité du grimpeur.

cr7R5 de profil du début de L6 qui s’avérera fort esthétique.

cr8Vue plongeante depuis R6, on se croirait presque au-dessus d’un lac en Corse (dixit Cécile). Vous noterez les fortes risées balayant la surface bleutée (une planche, un Kit…ce serait tentant… des idées pour plus tard ???)

cr9Une dernière longueur encore et on peut pique-niquer tranquillement sur fond de dalles du Galeteau qui font bien envies vues d’ici (à grimper ou même à skier l’hiver). Voilà, la voie s’appelle «L’œil du Crozet», 7 longueurs pas trop difficiles (quelques tous petits pas de 5+ dans L5 et L6) mais où il faut être vigilant quant à la qualité du rocher. Dans les zones faciles où il faut bien rester dans la voie et quand ça grimpe à cause d’un lichen encore bien présent. A noter aussi, toutes les longueurs font entre 45 et 50 mètres sauf L5 qui en fait une vingtaine (ça peut servir pour repérer les relais pas toujours faciles à voir). 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires

stef 19/07/2010 16:39



je dirais même qu'on se croirait au dessus du lac capitellu dans la voie sonate d'automne en corse....comme quoi on a la corse sous la main dans belledonne....


Bonnes vacances à toi et aux tiens



Jo 19/07/2010 21:55



Merci Stef c'est effectivement à cette voie qu'on pensait...



Simon 15/07/2010 21:23



Avec des photos comme ça et vue la notoriété du blog: t'inquiète Jo du lichen il restera plus beaucoup dans peu de temps....