1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 22:21

Bon les coucher de soleil en VTT c’est sympa mais quand même en cette période on peut aussi espérer en vivre sur les skis. Aussi même si ce matin il pleut, toute les météos sont unanimes, ce soir ça va se dégager, alors quand vers 17h30 l’éclaircie promise se dessine on fonce vers Chamechaude.

chm1Montée au pas de course mais pour une fois la belle trace n’est pas trop raide alors je peine moins que d’habitude pour suivre le rythme de Cyril.

chm2 Au sommet rencontre sympa avec Dom et Bertrand, on a amené nos skis à la Croix car en montant on a vu que la directe ouest semblait passer.

chm3bisOn avait bien quelques doutes sur la skiabilité du plateau sommital, mais à part les 20 premiers mètres ça skie super bien.

chm3Sur fond de Grand Som.

chm4Entrée dans la directe, c’est légèrement réchauffé rive droite.

chm5Encore très poudreux rive gauche.

chm6Belle ambiance toujours sur fond de Grand Som.

chm7Et toujours de la poudreuse avant de rejoindre la traversée qui permet d’éviter la barre du bas.

chm8Superbe lumière et partie de gratte/gratte sur herbe/cailloux dans le petit goulet final. Ensuite on n’a plus qu’à se laisser glisser jusqu’au parking dans la très skiante forêt juste en dessous. La neige est en train de regeler et c’est parfois croûté mais on ne va pas se plaindre. Après la douceur du week-end dernier une directe W improvisée sur place c’était inespéré.

Published by Jo - dans Ski

David George 02/04/2010 20:36

merci pour les infos, je suis descendu ce soir, neige encore bon (tres froid au sommet) mais d'avantage de gratte/gratte

Jo 03/04/2010 08:27

You're welcome...

stephane 02/04/2010 14:26

avec le nombre d'allers retours que j'ai fait j'arrive pas à croire que je ne vous ai pas croisé... faut dire que je descendais par la "combe à Jo".... ça aurait été sympa de se finir par ce beau
couloir...

Jo 03/04/2010 08:29

Effectivement ça aurait été sympa, à quelle heure tu étais dans le secteur, nous on est parti du col à 18h15 pour une arrivée au cable à 19h10

renarde1 02/04/2010 12:44

Je suis verte !!!

Jo 03/04/2010 08:34

Oui mais avec toutes tes dispos en semaine tu auras largement l'occasion de te rattraper...

Cyril G 02/04/2010 11:02

Merci Jo! Tu n'as point parlé de l'oubli de mon sac.... ça ne se voit pas, mais je suis en pantalon et chemise comme au taf

Oui, on a sorti les allumettes pour ne pas rayer nos beaux skis!!!! La neige fût allumettisable à souhait, nul besoin de fat..... par contre ce matin, on aurait moins rigolé dans la proûte.

Jo 03/04/2010 08:33

Ouai et je ne parlerai pas non plus de tes autres oublis pour la Dent d'hier, pourtant c'était avant le Tokay...

Cecile 02/04/2010 10:35

Mouais bof...

c'ets quoi ces allumettes?

Jo 03/04/2010 08:31

Pff jalouse... t'aurais du venir hier le temps était moins beau mais il y avait à boire...