Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 10:53

Si vous avez aimé le phrasé délicat, ciselé, noir et sadique du colonel Hans Landa dans Unglorious Bastard vous ne serez pas dépaysé puisque que dès la première scène Christoph Waltz apparait sous les traits d’un dentiste/chasseur de prime un peu dandy. Sauf que ce coup ci c’est du coté du bien qu’il est. C’est lui qui libère Django (Jamie Fox) puis qui va l’aider à délivrer sa femme des griffes de l’ignoble Calvin Candie (Leonardo Di Caprio très bon aussi) et à passer de l’esclave frigorifié et opprimé du début au formidable héros vengeur de la scène finale.  

djangoCoté réalisation, tous les codes habituels des films de Tarantino sont présents, fantaisie provocatrice, dialogues savoureux, avec par exemple une hilarante digression sur la qualité et l’intérêt des cagoules lors d’un raid vengeur de ce qu’on imagine être le Ku Klux Klan (cette scène m’a fait penser à Sacré Graal des Monty Python). De la Violence chorégraphiée éclatante et rouge vif rappelant Kill Bill Vol1 mais aussi quelques scènes (2 particulièrement) plus durement réalistes qui pourront choquer. Des clins d’œil appuyés à l'histoire du cinéma (ici au western spaghettis), des personnages ambigus comme Stephen (Samuel L Jackson méconnaissable) esclave domestique fasciné et attaché à son horrible maitre.  

 Enfin bref pour moi un long moment délectable et cultissime, quintessence du cinéma « tarantinesque », à voir absolument.

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Quentine Tarantino is a famous director who have made many memorable films. His films have a non linear story lines and it is his specialty. Django is one of his recent films and it is a must see film. There is no doubt in it.
Répondre
L
<br /> Rahlala, je devais aller le voir hier ça a pas marché mais j'y retourne mardi prochain! tout le monde m'a dit qu'il était super.<br />
Répondre
C
<br /> J'avais décidé d'y aller cette semaine et après t'avoir lu, si je pouvais j'irai dès ce soir !<br />
Répondre
F
<br /> Merci pour le conseil; je pensais aller voir le film avant ça, mais après les nombreuses critiques que j'ai pu lire dont la tienne; je ne vais plus hésiter.<br />
Répondre