Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 22:32

Après 2 paires de Scarpa Laser il était temps d’essayer de nouvelles chaussures, l’idée principale étant de gagner un peu de poids sans investir dans de l’ultra léger pour autant.

tlt5p

   

Alors voilà, après un premier essayage dans la cuisine, c’est sans cette superbe veste piquée à Julie que je fais mes premiers pas avec les TLT5 perf à chamrousse ce mercredi. Loin d’une analyse technique précise voici seulement mes premières impressions.

A la montée d’abord :

  • -  c’est effectivement plus léger mais pas tant que ça finalement, quoique comme je suis seul et que je n’ai aucun repère (pas de montre/alti) peut-être que je monte plus vite que d’habitude en fait.
  • -  il y a effectivement plus de débattement mais le pied est quand même assez contraint par l’étroitesse du bazar, du coup je ne ressens pas encore réellement la liberté du déroulé de pied promis.

-  Je ressens bien par contre le confort assez spartiate de l’ensemble, pas de réel point dur pour le moment mais bon, sur rando plus longue, il aura surement des choses à régler de ce coté ci. Sur ce point de toute façon je ne m’attendais pas à des pantoufles…

A la descente ensuite :

  • - Immédiatement on ressent bien la grande rigidité du truc, même sans les languettes (que j’avais oubliées à la voiture…) la cheville ne bouge quasi pas.
  • - Pas de problème dans le ski (rien à dire sur l’inclinaison par exemple) si ce n’est qu’on ressent particulièrement bien et directement le relief (en neige dure ça doit bien secouer…). Il n’y a plus aucun effet de filtre par la chaussure. Pour l’instant je trouve ça ni bien (j’aimais bien mes Laser sur ce point), ni mal, ça promet juste d’autres sensations à découvrir et peut être quelques ajustements dans la façon de skier. 
  • - La descente est courte mais je pense que le couple TLT5/Powder s’il s’avéra surement très précis, sera peut-être un poil plus exigeant dans le pilotage.

tlt5Sur une enième vue de la Croix, voila pour ce premier tour d’horizon à affiner sur une balade plus longue et une neige et une pente plus exigeantes. En attendant si vous êtes possesseurs des mêmes chaussures je suis aussi preneur de vos avis sur les divers points évoqués ci-dessus. Merci d’avance et à bientôt sur la neige.       

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

CEI 20/12/2011 17:59


du filtre dans les chaussures... mais où allez-vous chercher ça... dans une chaussure y a une semelle et puis c'est tout..

Loïsyann 19/12/2011 19:07


" Il n’y a plus aucun effet de filtre par la chaussure"


ben maintenant faut acheter des skis plus lourds pour filtrer !


c'est bien la peine d'avoir des chaussures plus légères ;-)

Jo 20/12/2011 14:51



Définitivement trop vieux pour des skis lourds, vive le light !!!! et à bientôt dans le pourdreuse légère de Chartreuse.



lio 16/12/2011 21:15


moi je dis, fringué comme ça à ton prochain concert, y vont te filer un micro et te demander de monter sur scène; remarque tu pourras chanter ''etoiles des neiges'' :)

djeuns 16/12/2011 09:33


non, pas assez baggy le pant's

Jo 16/12/2011 19:38



Sûr, pas baggy du tout même....plutôt franchement mb



cyril g 16/12/2011 09:11


Et pas de retour d'impression sur ce bôôô pantalon flambant neuf de Djeuns? (Pour la veste c'est pas nécessaire!)

Jo 16/12/2011 19:37



Le pantalon flambant neuf (acheter à 50% chez tous stocks) en cascade y doit pas être mal du tout.