Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 09:24

A force de venir grimper dans le coin j’avais repéré ce petit tour qui semblait assez roulant. L’occasion de l’essayer pour notre sortie annuelle avec Yves. Parfois c’est de l’escalade cette  année ce sera donc du VTT.

trs1Départ du parking de la chapelle Saint Guérin pour une montée plutôt tranquille jusqu’aux chalets du Rosset où la Grande Parei et ses nombreuses escalades se dévoile.

trs2Au-dessus ça se corse un peu, on aperçoit le col du Rosset tout au fond.

trs3Il faut un peu appuyer sur les pédales et faire preuve d’une certaine technique pour rester sur le vélo.

trs4La fin se fait à pied mais le portage est assez court (150 m ?)  et on arrive même à rouler les derniers mètres pour arriver fièrement au col…

trs

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo de groupe et petite pause frisquette puisque quelques nuages et un peu de vent nous accompagnent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

trs5Et on attaque la descente sur le refuge de la Balme où quelques courts passages bien raides alternent avec des zones plus roulantes.

trs6Un peu de neige pour la glisse… par toujours contrôlée

trs7La Pierre à Menta bien sûr mais aussi le Gargan, la Nova, le Rognais, ce coin ne manque pas de beaux sommets à grimer ou à skier.

trs8Retour à toutes berzingues par le facile vallon de Forand sur fond de pilier sud de la Nova (celui-ci dans ce registre de difficulté je vous le recommande vraiment coté escalade) et voilà pour une jolie boucle un peu courte mais où encore une fois le vélo de montagne donne toute sa mesure.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans VTT
commenter cet article

commentaires