Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 23:08

Encore une grande classique de l’Automne, parcours facile et très roulant avec néanmoins de ci de là quelques montées toniques ou descentes techniques pour réveiller le VTTiste endormi. Plusieurs variantes sont possibles, notre version du jour fera 40 km pour 1200 m de dénivelé. Départ de  St Disdier, versants est jusqu’au col du Festre, retour par la Joue du Loup, Collet du Tat, Les Etroits, Saint Etienne en Dévoluy, montée vers le Col du Noyer puis GR93 qu'on suit jusqu'à St Disdier.

dev1La première partie permet un joli coup d’œil sur nombre de sommets classiques en ski de rando, le Grand Ferrand par exemple.

dev2La progression y est en général facile.

dev3Jusqu’à l’arrivée au Col du Festre.

dev4Après celui-ci la descente jusqu’à la Joue du Loup est très roulante puis la remontée vers le Collet du Tat, à droite de la photo, est un peu plus physique

dev5Au Collet toute la troupe prête à repartir après la pause pique-nique.

dev6Descente sur Saint Etienne, piste facile puis single joueur au dessus des Etroits.

dev7Remontée vers le Col du Noyer pour attraper le GR 93 qu’on suivra jusqu’à St Disdier.

dev8Ca ride facile au début avant quelques passages plus piquants…  

dev9L’ensemble du retour sous les versants ouest.

dev10                                                Pause gouté sous le Piéroux avant la partie finale assez joueuse au dessus de St Disdier.dev11Au milieu de celle-ci, il serait dommage de na pas s’arrêter à la « Mère église », un édifice remarquable avec un petit cimetière où on peut voir la tombe d’un alpinisme qui a laissé son nom ici et dans nombre de parois, René Demaison.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans VTT
commenter cet article

commentaires

niko 01/11/2011 19:31



Bonjour


En visite sur vos pages je vous propose de découvrir et commenter une création faites en rapport au sport national canadien le hockey sur glace : http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-joe-thornton-86559318.html


Je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne continuation sur votre blog.


A bientôt


Nicolas graphiste