6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 18:06

Même s’il fait bien trop chaud pour avoir envie de skier, on se dit que justement une petite matinée transfo avant que la chaleur vienne complètement à bout de notre motivation ça peut encore passer.

Ep1Une destination médiane entre chez Simon et Grenoble et hop après un départ à 6h45 et 30 minutes de portage nous voici au levé du soleil dans le vallon des Aiguillettes avec à droite notre aimable colline du jour. Débonnaire à souhait mais qui culmine quand même à plus de 3200.

ep2En attendant on profite du superbe versant nord de la crête et de l’aiguille d’Argentière. Simon n’était jamais venu ici et moi fort peu.

Ep4Montée sans histoire au dessus du refuge, le regel est bon, la pente tranquille, une petite brise nous rafraîchit et c’est heureux car quand elle est absente ça chauffe dur avec ces températures quasi estivales.

Ep5A 10h on est au sommet très panoramique, devant de belles Aiguilles dont le nom m’échappe mais elles sont surement très connues

Ep6Pour la descente c’est le topo habituel quand la bonne transfo est là, grandes courbes, mach 12, virages en bougeant simplement une oreille…avec tout ça il nous faut à peine 1/4h pour avaler les 1000 mètres qui nous ramènent dans le vallon.

Ep7Petite pause au passage pour admirer un bon souvenir du temps où le Pacal était vaillant, bien rempli mais je ne pense pas que la neige y soit fameuse. Voilà à 11h30 on est à la voiture et l’autre journée peut commencer c’est ça l’avantage des randos au mois de Mai (ah bon on n’est que début Avril...)