Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 00:41

On allait qu’en même pas laisser passer ce beau mercredi alors que de nouveau un peu de mauvais temps semble se profiler. Le bois étant cette fois bien rangé (il a même commencé à flamber vu ces températures dignes d’un mois de novembre) c’est donc des longueurs qu’on va s’ingénier à empiler aujourd’hui. Une quinzaine sont au programme, ça peut paraître beaucoup, mais la voie ("la directe des Bœufs" sur le roc du même nom) n’est pas très difficile alors ça passe très tranquillement. Au départ je n’étais pas très chaud pour cette escalade qui me semblait un peu trop discontinue, mais Djé qui l’a faite il y a quelques semaines en ramenant de bonnes impressions, c’est là bas qu’on se retrouve avec Simon.

rb1-copie-1Si je suis plutôt familier des lieux, l’approche se fait cette fois coté Bauges, ça change et ça fait plaisir de redécouvrir ce petit massif de moyenne montagne. Il fait bien frisquet au départ mais ça y est, encore quelques minutes et on sera réchauffé.

rb2-copie-1Du col de la Frasse joli point de vu sur la dalle rousse et sur la paroi du dessus où se déroule un certain nombre de voies déjà visitées (Grattons laveurs, Pétiollette ou plus récemment la «sans nom»)

rb3-copie-1Pour l’heure on se dirige vers notre directe qui a belle allure sous cet angle.

rb4-copie-1Une fois dedans on ne sera pas déçu, si quelques longueurs sont bien un peu végétatives d’autres sont très belles. Ici dans L3 par exemple, qui après de superbes cannelures se termine par une jolie traversée avec le lac et les sommets anneciens en toile de fond.

rb5-copie-1Ou là dans L6, une rampe bien sympathique avec quelques pas un peu malins.

rb6-copie-1Coté ambiance, même si maintenant il fait très bon et que le tee-shirt est de rigueur, les lointains sommets sont encore bien enneigés.

rb7-copie-1Plus haut, Simon émerge de la "forêt" à la sortie de L9/10 que j’ai enchaînées sans faire exprès. L’ambiance forestière est trompeuse pour cette longueur considérée par le topo comme le crux de la voie (rien de bien méchant en fait mais un petit pas de 5+ un peu redressé à la sortie d’un dièdre).

rb7bisEnsuite si L11 est encore très jolie avec de beaux picots puis de la belle cannelure. Après ça se couche un peu trop franchement et la fin n'est pas inoubliable.

rb8-copie-1On termine néanmoins sur une belle dalle avec le chalet du col de la Frasse maintenant prêt de 400 mètres sous nos pieds.

rb9-copie-1

 

 

 

 

 

 

Une bien jolie promenade donc en forme de boucle puisque la descente se fait tranquillement à pied par le versant ouest. D’ailleurs à cette occasion et spécialement pour monsieur le mangeur de Balisto j’ai repéré la petite dernière, c'est court (4lg) mais ça a l’air soutenu et sympa, idéal pour occuper une après-midi.

Impressions et photos de Simon par ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires