Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 18:16

Après une journée de repos relatif hier (ski de piste), on remet ça aujourd’hui avant le redoux et la pluie annoncés pour le milieu de la semaine.  Rendez vous vers 8h puis direction la Grave avec quelques idées mais sans but précis. Tous les versants Nord sont vraiment en excellentes conditions. On saute Le Penail trop lugubre pour cette belle journée ensoleillé, on laisse aussi tomber Phantasme, déjà une cordée au pied et une autre cordée se dirige vers le secteur, et on se retrouve donc à la Grave. Pas grand monde et personne apparemment dans le secteur Colère du Ciel alors allez c’est par là qu’on va.

db1Un des cotés agréable du coin c’est que si on est à l’ombre on peut mater les larges pentes  ensoleillées juste en face. Et d’Emparis au 3 Evêchés ça vaut le coup d’œil.

db2Notre objectif, juste à gauche de Colère du Ciel, Diabolobite par son départ direct, coté 5+, qui est bien formé cette année et qui a déjà été pas mal parcouru.

db3Du coup on espérait y trouvé moult crochetages et autres traces qui nous auraient un peu facilité la progression… Que nenni, les traces sont assez anciennes et la glace s’est pas mal relissée depuis.     

db4Elle est très sèche et pas mal cassante (pas vraiment de trace de redoux pour le moment)

db5Cyril s’en débrouille pas mal, même si c’est plutôt assez explosif.  

db6Sortie, yes !!! Y a même un spit dans le rocher pour se décontracter enfin. Bon en second ça reste bien physique mais dans ce type de difficulté j’apprécie la légèreté de mes nouveaux piolets et puis pour les pas convaincus (j’en connais…), le sans dragonne permet vraiment de reposer un bras puis l’autre. C'est fondamental et ça fait gagner quelques précieux points dans le combat qu’on mène face à l’acide lactique…

db7Un peu de marche pour se « reposer » et la deuxième longueur est en vue, un superbe et très gros cigare, coté 5, ça devrait donc aller mieux.   

db8Effectivement même si on ressent toujours les effets de L1, la glace est plus sympa (ça coule un peu en surface).

db9Ca entame encore un peu les avant-bras mais ça se gère plus facilement et c’est vraiment superbe.  

db10A nouveau un peu de marche et on termine par une dernière longueur en 4. Au début on en aurait fait qu’une bouchée, là après les 2 longeurs précédentes on l’a gravie tranquillement.  

db11Pour le retour un rappel puis rien que de la marche en contournant les ressauts et en retraversant colère du ciel.

db12Cyril qui n’en a jamais assez s'offre quelques facéties…

db13Moi je vais jeter un œil à notre L1 du haut de R1 de Colère du Ciel, ah oui c’était raide…

db14Et après une descente rapide qui nous fait transpirer, on peut se mettre en tee-shirt au soleil des Fréaux. Il est 14h et il fait + 10 sur le thermomètre de la voiture.

db15Super journée et super cascade (L1 et L2 ci-dessus), maintenant il doit pouvoir venir vraiment ce redoux, ça nous reposera les avant-bras... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires