Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 12:11

Et bien ça y est on aura au moins une fois tapé de la glace cette saison. Avec le redoux ce week-end ne s’y prêtait pas forcément mais dans le spot discret de Cyril et Jean-Yves pourtant…
gl1Approche rapide dans une neige bien collante et cette petite falaise perdue dans la forêt se dévoile au dernier moment. Une cinquantaine de mètre de haut, plusieurs lignes possibles du 3 au 4/5, pour une pratique de proximité c’est parfait.
gl2Glace tendre mais parfois peu épaisse et un joli dernier ressaut qui nous rappelle que la glace quand c’est raide ça peut faire mal au mollets et aux bras…Une fois en haut on profite des nombreux arbres pour installer un bon relais afin de s’offrir encore 2 longueurs où comme on est assurer du haut on peut se permettre toutes les audaces…

gl3Structure fragile, délicats crochetages, toute une gestuelle à redécouvrir en toute décontraction.

gl4Et puis pour parfaire l'ambiance le petit vent qui secoue les arbres nous rappelle que la cascade sans quelques coulée de poudreuse dans le cou… ce n’est pas vraiment de la cascade. Une matinée bien plaisant en tout cas et un grand plaisir d’avoir pu dépoussiérer piolets, crampons et broches.

Partager cet article

Repost0

commentaires