Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 21:09

Pas trop de ski lors de cette semaine à Bessans alors comme ça semble correct par ici à condition de monter un peu et qu'on ne veut pas renter trop tard... nous voila donc à Chamrousse.

sorb0Avec Pascal on part de Roche B, la station n’est pas encore ouverte et c’est cette montée qu'on préfère, il y a une belle vue et c'est plus court...

sorb1On n’a pas vraiment de projet, on commence par le Grand Van mais avec mes nouveaux skis cette fois. Enfin non pas nouveaux, j’en avais déjà des comme ça l’an dernier, mais si quand même, car ceux-ci sont tout neuf et pas de la même couleur (merci le SAV Dynastar). En tous cas ils piaffent d’impatience et nous aussi quand on voit que la pente terminale du Grand Sorbier, qui a l'air OK, n’est pas tracée.

sorb2Direction donc le couloir qui permet de passer d’une combe à l’autre. Ce n’est pas tracé non plus, la neige quoiqu’un peu dense est assez bonne.

sorb3On retrouve la trace du vallon du Sorbier et on enchaîne par sa pente finale. Avec Pascal ça devait bien faire… euh... ça remontait au temps de l’ancien testament… donc plusieurs décennies quoi, qu’on n’y était pas revenu.

sorb4Finalement c’est beaucoup plus haut que le Grand Van dont on toise fièrement les summiters. Aujourd’hui s’il fait froid, il n’y a pas de vent et malgré la couverture nuageuse la visi est bonne.

sorb5Ca nous vaut donc du bon ski en haut et dans le reste de la combe où malgré le monde il y a encore largement de quoi faire sa trace. Retour aux lacs Robert, c’est fou le nombre de randonneurs qu’il y a dans le coin, puis à la Croix où coté skieur c’est pas mal non plus. Malgré cette fréquentation, une fois de plus Chamrousse et sa proximité nous comble, on trouve toujours ici quelques bouts de pentes pour se faire plaisir.   

Partager cet article

Repost 0
Published by jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires