Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 20:04

On fêtait encore noël ce midi donc avant tout ça un petit décrassage préventif s’imposait. Direction tout prêt dans le Vercors est, là dans le pays de Jan on est sûr de ne pas être déçu.

sult0Tout commence toujours par un lever de soleil sur les falaises.

sult1Reste plus ensuite avec Cecile, Seb et Hugues, qu’à choisir notre objectif du jour. C’est qu’ici on a le choix. Témoin par exemple c’est superbe matinée où avec Cyril on avait parcouru les 3 couloirs principaux du secteur.  

sult2Pour aujourd’hui je leur propose de remonter le couloir nord-est des Aiguilles situé entre le couloir est du Gerbier et le couloir des torcheurs du matin.

sult3L’ambiance y est superbe et une fois au sommet 3 descentes sont possibles.

sult4Mes 3 camarades de jeu dans la traversée finale avec Grenoble en toile de fond. En haut on a le choix donc, un petit couloir sud tout mignon et tout lisse qui rejoint celui des Sultanes, les torcheurrs du matin ou la descente par notre couloir de montée.

sult5On retient finalement cette dernière option, Seb et Hugues dans le haut.

sult6Cécile sous les falaises, de larges et grandes pentes en très bonnes conditions.

sult7Dévalée en grande courbes. Un coin complètement désert (aucune trace de ski), un rythme une peu plus reposant qu'hier,  parfait, une super mise en bouche pour la deuxième partie de la journée un peu moins sportive.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires