Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 19:39

On voulait absolument profiter de ce dernier week-end aux couleurs de l’été. Direction donc un grand classique où pour ce qui est des paysages et de l’ambiance on est sûr de ne pas se tromper.

Sam1Après une arrivée vers 17h, en attendant que le soir vienne chacun s’offre quelques moments de calme. Moi je trouve que lire Murakami ici c’est un luxe dont il ne faut pas se priver.

Sam2Après un petit repas sympathique, on laisse tranquillement le soleil se coucher, par ici.

Sam3Ou par là.

Sam4Un peu plus tard en attendant les étoiles.

Sam5

 

 

 

 

La nuit promet d’être belle, le ciel est splendide comme toujours en montagne mais ce soir une fois n’est pas coutume nous ne ferons pas que compter les étoiles filantes. Nos voisins de bivouac étant des astronomes amateurs et passionnés venus en altitude profiter de ce ciel sans lune, c’est à une véritable nuit des étoiles qu’on aura droit. Après un petit au revoir à la lune et à ses cratères, ils nous feront découvrir Ganymède, Jupiter et ses satellites, des amas d’étoiles, des nébuleuses planétaires…  

Un grand merci à eux, après tout cela forcément la nuit sera paisible et on sera en forme pour notre balade de demain, n’est ce pas Tom ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

patrick du 73 25/08/2012 12:44


bonjour,


vous m'avez sacrément donné envie d'aller observer un coucher dans ce secteur ...mais où est-ce ?????


merci d'avance et encore bravo

Jo 02/09/2012 21:51



Bonjour Patrick


Tout cela est sur le plateau d'Emparis au dessus de la Grave et du lac du Chambon, en fzce de la Meije, du Rateau des glaciers de la Girose.... Un endroit magnifique en effet à découvrir à pied
ou en VTT.


Amicalement


Jo