Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 23:50

5 tonnes de bois livrées ce matin et à empiler donc, ce devrait être le programme de l’après-midi… oui mais bon, il fait beau et ce n’est pas sûr du tout que ça dure jusqu'à ce week-end…

so1Alors avec Jacques vers 15h, après une petite heure de marche, on est en vu de notre objectif du jour, «La Ch’Agathe et le Xav» une voie ouverte sur les contreforts du Grand Sorbier par  Philippe Halot

so2Une escalade en 2 étapes, un premier ressaut de 2 longueurs avec ici en fin de L1 un petit pas de 5+/6a quasi obligatoire.

so3Puis une courte longueur en 5+ avec encore 2 réta un poil exigeants.

so4Une courte marche ensuite pour atteindre le deuxième ressaut où se déroule 4 longueurs, plus faciles. Du  4c d ‘abord.

so5Du joli 5 ici (L4),

so6Moins là (L5).

so7A nouveau très sympa dans L6. Quelques vires coupent bien un peu l’élan mais dans ce type de voie de difficulté moyenne, c’est souvent le cas.

so8Le cadre au-dessus des Lacs Robert est splendide, d‘autant que les taquins cumulus de début d’après-midi se font de plus en plus discrets.

so9Du coup après un pantagruélique goûter (quoique y avait même pas de Balisto…), on peut profiter pleinement des lumières du soir.

so10Jusqu’au bouquet final flamboyant, c'est l'avantage des versants ouest. Et le bois me direz vous ? Eh bien je suis chanceux ! Une partie s'est empilé (merci Julie, Thomas et Agnès) ... Encore une petit effort ce soir et demain et tout devrait être au sec avant la pluie de vendredi. On a bien fait d'aller grimper, non ?   

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires

Christiane 25/09/2010 18:42



COMPAGNE & enfants qui font ton boulot de chef de famille qui doit chauffer son foyer pour l'hiver pendant que tu te balades ! t'as pas honte !!! clin d'oeil de la cousine...



le grimpeur masqué 23/09/2010 12:55



heureusement que tu n'as pas dégusté de BALISTO en mon absence. Et puis quoi encore!!!