Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 19:38

C'était samedi et ça s'appelle Pulpe friction, pour qui connait le type d’escalade proposée sur cette falaise c’est tout un programme. Avec du 6a/b dans presque toutes les longueurs, du 6b obligatoire et un equipement bon mais exigeant, on touche en effet ici à la quintessence de l’escalade sélogienne. Le stade ultime étant sans doute Décapsule ongle juste à coté, 6c obligatoire avec un équipement vieillot et exposé, bin celle-ci je ne sais pas si on ira la faire un jour.

pf1Ambiance Séloge donc avec une cordée dans la première longueur de Lina 

pf2Antoine dans L1 après un départ tranquille du bon 6b où il faut croire en ses pieds…

pf3L3 toujours le même crédo et ça ne faiblit guère durant 40 mètres. Heureusement qu’on avait fait une bonne pause chausson à R2 très confortable.

pf4Un peu plus haut L4 plus courte donne accès à une superbe terrasse où on profite des petites fleurs. Aujourd’hui même si le soleil tape fort, avec l’altitude et la brise il ne fait pas trop chaud, un luxe en ce moment.

pf5Pour finir une longueur en fissure splendide comme Séloge sait aussi en proposée. C’était ma treizième voie ici, je vous assure que s’il y a affectivement beaucoup de dalle il y a aussi quelques fissures remarquables, celle-ci en fait partie.  

pf6Voila une voie tout en finesse où on se surprend à tenter des pas d’équilibre qu’on pensait complètement improbable (de toute façon on n'a pas le choix...). Ca nous a bien plu et puis rien que pour ce cadre et ce panorama on adore venir ici. Pour l’accès, à noter que cette été du 9/07 au 26/08 la route sera fermée au Chapieux de 8h30 à 18h, navette de bus en place pour 3 euros A/R avec un arrêt au parking classique d’accès à la falaise (fréquence toutes les 20 minutes environ).

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires

Jo 09/07/2012 13:08


Même pas knob ce coup-ci mais quelques jolies fissures...


A+ Jo

Simon 08/07/2012 11:29


6b à Séloge ça doit commencer à être vraiment très lisse...Quelques knobs salvateurs quand même? belle sortie en tout cas ça donne envie d'y retourner!