Après un petit tour dans la via Ferrata de la bastille hier, Lisa veut bien regrimper, j’allais pas rater ça… Bon d’abord il faut trouver des chaussons à son pied. Pas évident, même s’il en traine prêt d’une dizaine de paires à la maison. Finalement après une séance d’essayage on tombe d’accord sur des Mythos en 39,5, pour du 41 ça serre un peu mais ça devrait aller. Pour l’objectif c’est plus simple comme on doit passer à Annecy ce matin, c’est vers le Roc des Bœufs qu’on ira après. La voie de la Dalle Rousse c’est parfait pour une reprise.
220 m d’approche pour une étudiante en pleine fête post examen (réussis) et en pleine préparation de spectacle de danse, c’est pas trop décourageant. D’autant que comme j’oublie mon Apn en cours de route, je suis quitte pour un A/R express qui lui laisse le temps de musarder.
Ensuite 6 longueurs en dalle très bien équipées, centrées sur le 5a/b (on lit parfois du 5c ici ou là, c’est la deuxième fois que je fais cette voie, je le cherche toujours).
L3 la plus lisse, super on fait l’araignée dit Lisa, comme vous pouvez l’imaginer ce n’est pas physique du tout et les bras servent juste à s’équilibrer.
Les 3 dernières longueurs sont même un poil plus facile (4b/c), c’est vraiment le lieu idéal pour lancer quelqu’un en tête. On débouche dans les prairies sommitales, ambiance paisible et jolie vue sur le Lac d’Annecy. De là on peut soit descendre en rappels, soit descendre à pied. Dans ce dernier cas il est mieux de connaître un peu car la sente n’est pas toujours très marquée et elle louvoie pas mal pour éviter de petites barres.
Après une bonne pause c’est l’option à pied qu’on choisit, l’occasion de jeter un œil sur les belles dalles du secteur du haut. J’y ai déjà parcouru 3 voies, c’est plus varié et plus soutenu (jusqu’au 6b/c) et il y a de très jolies cannelures. Voilà à 14h30 on est à la voiture, 6lg, 400m de déniv, pour une reprise c’est pas mal, la voie est ouverte pour des trucs un peu plus ambitieux ? Bon ça on verra.