Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 18:30

Avec le froid de ces derniers jours on ne résiste pas à la tentation. Bon force est de reconnaitre que pour notre objectif initial on a été un peu trop optimiste, car si certes il a fait très froid, le redoux précédent a quand même bien abimé les cascades…

lg1On poursuit donc un peu plus haut pour s’offrir une belle classique*. Je l’avais faite y a plus de 25 ans et ça m’a fait très plaisir d’y retourner après tout ce temps. Très fréquentée d’habitude, là en cette fin de saison on est vraiment tranquille.

* Pour le nom c'est facile, je vous laisse la reconnaitre.

lg22 belles longueurs qu’on aborde par le coté sorbet, puisque toute la rive droite coule en surface. Dans ces conditions ça déroule tranquillement.

lg3Comme il fait froid néanmoins, une fois sur nous ou sur les broches l’eau regèle immédiatement, du coup on vire un peu statue de glace mais ce n’est pas très grave…   

lg4L2, je continue à jouer le photographe et on échange nos piolets avec Cyril

lg5Ca grimpe décontracté, un vrai plaisir.

lg6Et encore une longueur plus longue qu’il n’y parait vu du relais.

lg7Le haut, relais confortable et rappel où il faut assouplir la corde transformée en câble par une gangue de glace (ah les petits plaisirs sans cesse renouvellés de la glace...).

lg8On a le temps alors entre ombre et lumière on s’amuse un peu sur le bas.

lg9Et voila pour une très belle probable conclusion à cette saison de cascade, qui si elle a commencé un peu tard, s’est révélée plutôt riche et intéressante. En plus il parait qu’il va encore reneiger alors maintenant vive le ski… ou peut-être aussi quelques goulottes, qui sait, parce ça aussi on adore…  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Xavi 07/04/2013 10:41


Je me permets de signaler un petit detail: la rive droite c'est celle que vous avez grimpé. Je crois que tu voulais dire "toute la rive gauche coule en surface".


Pour comprendre à quelle rive on est, il faut imaginer que nous sommes l'eau qui coule pour le torrent, en direction de la vallée 

Jo 08/04/2013 20:34



Bonjour Xavi


On a grimpé rive droite et c'était bien la rive droite qui coulait en surface, d'ou de la glace sorbet très facile à gravir (et effectivement d'accord avec ton expliquation sur les rives que je
connaissais)


Amicalement


Jo


 



Jo 22/03/2013 17:31


Salut Yoann


C'est la classique cascade du Pylone à la Grave... et ce n'était finalement pas la dernière de la saison puisqu'on en a bien profité aujourd'hui encore...


A+ Jo

yoann 22/03/2013 12:25


Bonjour


Je paufine encore ma connaissance des cascades. Je demande donc un indice ou le nom directement de celle-ci ;)