Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 21:10

Marre du grand Oisans sauvage, envie d’exotisme, hop ! un coup de téléportation et nous voilà juste au-dessus du riant village de Villarzembrum.

pe0Où c’est que ça peut bien être un patelin pareil ? Bin dans le Tyrol pardi ! D’ailleurs à peine descendu de voiture et c’est un autrichien pure souche qui vient nous accueillir, Andreas est là avec toute sa bande (Fabienne, Philipe, Pascal, Olivier, Marco...).

pe1Pas si moche le paysage dans ce coin, ici l’envers d’une montagne fort réputée pour ses voies d’escalade.

pe2Juste sous notre premier sommet, du joli rocher tout ce qu’il y a de plus tyrolien… non ?

pe3Le Tyrol c’est vaste…

pe4Alors pour visiter pleinement, c’est quand même pas tous les jours qu’on vient part ici, après une montée plein sud, on va découvrir un petit couloir plein nord.

pe5C’est facile et joli.

pe6Notre couloir et notre face nord du jour. Maintenant il nous reste qu’à poursuivre la visite. Une petite remontée et nous voilà sur un autre sommet.

pe7Où Lio et Pascal prennent la pause devant notre premier sommet et sa face sud. Celle qu’on a remontée et pas descendu… vous suivez ? C’est vrai que c’est compliqué la montagne par ici. Bon après tout ça il nous reste encore un petit couloir SW (en super conditions) et le tour est joué. Pascal peut rejoindre ses amis «tyroliens» qu’il avait lâchement abandonnés tandis qu’avec Lio on n'a plus qu’à se laisser glisser vers notre machine magique pour que celle-ci nous retéléporte sur Grenoble.  Une journée dépaysante, des descentes sympas mais quand même une ambiance un peu trop… enfin pas assez… bon aller la prochaine fois on retourne en Oisans. Et pour avoir des infos plus précises sur ce petit coin c’est ici.   

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires