Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 22:31

Thomas n’a pas classe aujourd’hui alors je lui propose une Via Ferrata, il est d’accord à condition que la marche d’approche n’excède pas 2 minutes. Celle de Saint Christophe est parfaite pour ça, en plus la présence du Vénéon donne un coté ludique à l’affaire alors y a plus qu’à…

vfsc1Départ au-dessus du flot bouillonnant qui va rythmer notre progression.

vfsc3On peut aussi en profiter d’une autre façon car on est ici au QG de Vénéon eaux vives. 

vfsc4Nous on est parti pour prêt de 500m de traversées, parfois assez gazeuses je trouve, enfin Thomas ça ne lui fait pas plus d’effets que ça…

vfsc6Quelques passages un peu plus tranquilles mais toujours une belle ambiance qui nous rappel un peu Yellowstone ici.

vfsc7Un petit pont de singe pour varier les plaisirs

vfsc8 Et toujours ce cocktail, traversée/hauteur/rivière qui donne une touche vertigineuse à l’ensemble. A noter aussi que pour les enfants quelques points assez éloignés obligent à quelques acrobaties et à quelques pas d’escalade facile. Ce n’est pas pour déplaire à Tom.

vfsc9Il y a juste sur la fin où ça devient un peu trop facile, en plus finalement comme l’heure tourne on commence à avoir sérieusement faim.

vfsc10Mais allez un dernier effort et on repique enfin franchement vers le haut par un joli surplomb pour conclure tous ça sur fond de Tête des Fétoules et dans un grand éclat de rire.    

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires

fred dj 25/06/2010 16:52



Elle a l'air jolie cette via; je l'a vise depuis un moment.


Merci pour les photos.



Jo 26/06/2010 07:41



D'autant plus jolie maintenant avec le Vénéon grossi par la fonte des neiges. A l'ombre le matin aussi un paramètre intéressant (ou pas) selon la mto 



MLF 25/06/2010 08:28



Vive la grève



Jo 25/06/2010 08:56



Pour Thomas oui, moi ce n'était qu'un jour de congé à solder avant fin Juin....(on n'en prend pas assez l'Hiver après il en reste, il en reste...)