Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 23:42

Rien de prévu au départ aujourd’hui mais comme Benoît et Manue vont faire la Via Ferrata du Grand Bec au-dessus de La Morte, je propose le truc à Thomas qui ne se fait presque pas prier. C’est sa première vraie via et finalement le fait de devoir s’assurer lui-même l’intéresse et l'amuse. Bon y a un truc qui le motive moins par contre c’est la marche et pour celle-ci justement il y en a un peu pour aller au pied.

vfgs1Enfin bon une fois attaqué tout s’arrange, en plus il y a un bon vent sur l’arrête ce qui fait qu’on n’a pas trop chaud.

vfgs2Petit passage rigolo.

vfgs3Vu du dessus.

vfgs5Cette via est en 2 parties, la première fait un peu plus de 200m de dénivelé et s’il y a des passages sympas il y a aussi un peu trop de marche au goût de Thomas.

vfgs6Vers 11h30 on termine la première partie et il est temps d’une pause casse-croûte sur fond d’Armets. De ce point on peut continuer c’est plus raide et plus intéressant mais ensuite le retour impose un passage par le Lac du Brouffier soit plus de 800m de dénivelé en tout, une vraie petite randonnée quoi*. Là on est déjà à presque 600 et Thomas décide donc qu’on pourrait redescendre. Pas de problème et puis en plus vu l’heure, ça promet une petite sieste et même un petit ciné en fin d’après-midi...

* Manue et Benoit qui rentreront à la voiture vers 17h nous confirmerons la chose (nous à cette heure ci après la sieste on était en route pour le ciné...).

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires

Simon 10/06/2010 13:10



Bravo Tom pour cette première vraie via ferrata!!


A+