Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 18:40

Une nouvelle voie pas trop difficile dans un secteur où on va d’habitude pour skier c’est tentant, alors même si je me suis déjà bien promené hier comme ce n’est pas bien loin il n'y a plus qu’à aller voir.

accu1Depuis la Morte 350 mètre de déniv plutôt à l’ombre sur un tranquille chemin puis 150 mètres plus freeride et nous voilà en vue de l’objectif qui semble prometteur et assez redressé.

accu2Les 2 premières longueurs le sont en effet sur un rocher qui rappelle les Rochers de l’Homme. Manu dans L1 un 5c au rocher parfois un peu friable.

accu3Après ce premier ressaut ça se couche un peu mais à peine. Vue sur R2 dans L3 un très joli 4c «Matheysin»… plutôt 5b à notre avis. Comme c’est encore assez lichéneux peut être que quelques pas nous ont paru plus durs qu’ils ne le sont.

accu4Dans L4 encore un peu redressée mais facile, du vrai 4c cette fois.

accu5L5 est une longueur de transition de la fin du pilier aux 2 longueurs terminales sur une belle dalle. C’est aussi l’occasion d’un joli coup d’œil sur le cadre alentour, Taillefer, Armet…

accu6De la sortie, fin de L7 avec à gauche le pilier où se déroule les 4 premières longueurs. Ces 2 dernières sur un rocher plus compact nous ont aussi paru légèrement plus difficile que le 5b annoncé (quelques pas de 5c ?).

accu7Une bien jolie voie en tout cas (merci Pierre pour les infos sur promogrimpe) couronnée par l’arrivée sur une arête toute pointue dans un cadre magnifique. La descente est un peu plus chamois/sanglier que l'approche mais en visant bien ça passe sans souci et puis on est en montagne alors il faut bien mériter un peu son plaisir… 

accu8

 

 

 

 

Puisqu'on parle de plaisir d'aiilleurs cette voie en recelait d'autres qu'on dégustera bientôt après que la formule magique ait fait son effet : une bouteille de Marc de Savoie millésime... très vieux en tout cas, 40 brins, 40 sucres (un peu moins en fait), 40 jours... et hop le tour est joué.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires

Cecile 09/08/2010 10:32



Mais c'est terrible.. n'Y aurait-il donc pas de connexion avec le Net sur l'ïle de beauté???



Jo 09/08/2010 19:12



bin si si finalement et à Lama ça marche mieux que sur ma coline perdue à 2 pas de Grenoble;



christiane 06/08/2010 08:25



si tu as des brins en rab, je suis preneuse ! moi aussi j'ai de la gnole en réserve dans la cave de mon papa...


J'attends les premières photos de Corse. Bises à tous.