Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 22:44

C’était trop tentant, on confie donc les 6 filles à Alexis et Thomas pour une descente du Tarn en canoë, pendant qu’avec Jacques on va s’offrir une deuxième demi-journée d’escalade. Toujours dans les gorges de la Jonte, dans le secteur du Révérend ce coup-ci où on a repéré une voie de 4 longueurs qui a l’air sympa et qui mène sur une jolie aiguille. Cotations toujours modestes sur le papier (5b, 5b, 5c, 5c) mais voie de caractère…


rev1L1 équipement impeccable en broches scellées mais nous on coterait plutôt ça 5c.
rev2L2 du 5b certes mais là l’équipement est nettement plus lointain, notamment en deuxième partie de longueur tout en traversée (sûrement de belles émotions pour un second un peu juste…).
rev3Belle ambiance sur le vire de R2. Ensuite un passage en dalle redressée permet de prendre pied dans une cheminée qui constitue le clou de la voie.
rev4Le joli dièdre/cheminée de L4, une grimpe à l’ancienne qui pourrait dérouter le grimpeur moderne.
rev5

D’autant que là les protections (toujours sur broches) sont parfois franchement lointaines. La difficulté reste certes très raisonnable mais avec la raideur et les gentils problèmes de placement que recèle ce type d'escalade… enfin nous on a trouvé que c’était une sacrée belle longueur.

 

rev6Avec la satisfaction en plus d’arriver tout en haut d’un sommet très pointu.
rev7

Et coté ambiance ce n’est pas fini car les rappels sont eux aussi plein gaz et parfois en fil d’araignée. Nous en avons fait 2 jusqu’à la vire par crainte de coincement de corde dans la cheminée, pas sûr que ce soit indispensable mais bon.
rev8Pour le dernier par contre, j’ai eu un léger moment de solitude quand en passant un bombé j’ai vu que la corde ne touchait pas… Bon j’avais mon shunt et y avait des terrasses atteignables à droite. Et puis non finalement avec l’élasticité et 50 mètres ça a fait pile poil et je me suis posé en douceur sur la terre ferme (à 45 par contre ça ne passe pas mais il existe un relais intermédiaire à gauche en descendant).
rev9Notre pilier du jour, une sacrée belle voie à faire absolument dans ce niveau si vous passer dans le coin, on ne regrette pas d’avoir zappé la descente en canoë, en plus les filles ont assuré comme des chefs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires

CEI 27/07/2011 16:02



Tu veux dire que des Filles ont réussi à se débrouilelr sans vous?? Mais c'est dingue ça...



Jo 29/07/2011 10:39



Bah ça fait bien longtemps que les filles se débrouillent sans nous et ce qui est dingue c'est quelles nous permettent toujours d'aller grimper...