Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 11:01

Toute cette neige… en bonne quantité certes mais reposant sur pas grand chose en bas. Pourtant pour se mettre un peu à l’abri du vent c’est bien en moyenne montagne qu’il faut aller ce samedi. Petit conciliabule téléphonique ce matin et hop c’est vers l’Aup du Seuil qu’on va aller traîner nos skis (à cailloux…) avec Manu et Pascal.

ads1J’aime beaucoup ce coin, de part sa configuration ça passe souvent dès les premières chutes conséquentes. Montée tranquille on profite d’une belle trace un peu à refaire néanmoins dans le cirque sommital tellement le vent y est tempétueux.

ads2Mais bon on est bien habillé et il est tellement joli ce petit cirque…

ads3A l’attaque de la virgule un groupe de six s’apprête à descendre, merci à eux pour la trace de montée. Après les étroitures comme ils prennent leur temps on les double, dans le bas c’est pas mauvais, voir même excellent dans certaines sections.

ads4Mais attention quand même, si on peut lâcher légèrement les chevaux quelques bruits et raclements nous rappellent régulièrement qu’on est en novembre et que les cailloux ne sont pas loin. Heureusement les vieux skis nous éloignent de ces contingences bassement matérielles et nous permettent de rester pleinement concentrer sur l’ouaté et la légèreté de la neige.

ads5Vers le bas du couloir, avant la forêt, direction à droite toute pour rejoindre le GR et nous offrir une deuxième séance de peeling gratuit…

ads6Retour au sommet où on trace un peu sur le plateau, ah la Chartreuse sous la neige… pour rejoindre l’entrée du Pas de Ragris.

ads7Celui-ci aussi on le connaît bien, grosse neige à l’attaque puis passage du ressaut du haut en câble/dry skying, rapide et très amusant.

ads8Plus bas on cherche un peu, d’habitude ça passe sans problème mais là on en serra encore quitte pour un peu de dry conclut par un petit saut.

ads9Après ces quelques gamineries on atteint enfin la partie large où là force est de reconnaître que c’est carrément excellent.

ads10Un peu court mais excellent. Sous le couloir on trouve encore de jolies sections dégagées avec du bon ski. Quand ça se complique un peu on se fait léger et méticuleux et c’est sans trop d’encombres qu’on rejoint le bas du GR puis les pistes. Voilà une jolie ouverture de saison en Chartreuse à consommer certes avec précautions mais on s’est bien fait plaisir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

david 28/11/2010 21:13



Merci pour les conditions. Refait cet aprem avec la même qualité de neige.


Vive les skis cailloux.



Jo 29/11/2010 23:48



C'est vrai que c'était bien bon, et pas tant de monde que ça dans le secteur comme souvent en début de saison.