Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 20:25

ce1

 

 

Pour conclure cette dizaine de jours de vacances où VTT et escalade ont joyeusement alterné pourquoi ne pas faire les deux ensembles aujourd’hui. Suffit de trouver un petit jeune motivé par la truc et un lieu où on peut profiter des 2 activités avec un plaisir à peu prêt également réparti.  Compte tenu de la météo moins engageante qu’hier notre choix se porte sur Chamrousse. Ca passe en VTT et il y a suffisamment de voies pour en trouver une qui sera adaptée aux conditions. Bon c’est sûr au départ sous les nuages, dans le froid et le vent ça ne parait pas gagné mais les plans foireux on y croit…

 

ce2Et puis la montée est quand même assez raide alors on se réchauffe vite.

ce3On ne traine pas à la Croix, la descente vers le col de la Botte et le col des Lessines est très agréable, ça faisait longtemps que j’avais envie d’y faire un tour en VTT. Une fois au col comme l’ambiance n’est toujours pas plus réchauffée, on abandonne l’idée d’une voie aux Vans pour aller dans les dalles inférieures de la Botte. 7 mini voies y sont maintenant tracées (voir sur le site de Xavier Dorel). Aux grés des passages dans le coin j’en ai déjà fait 3, on ira donc s’amuser dans les 4 autres.

ce5 Nos 7 longueurs du jour de gauche à droite : La directe, Coup de froid, Jamais 2 sans 3 et la dernière lg de 70’s show (déjà parcourue mais très jolie). On ne fera pas Matière noire car elle est vraiment trop mouillée.

ce6De l’escalade toujours facile et parfois assez jolie.

ce7Lio à la sortie de crux du jour (le 5c+ de La directe) et dans la jolie dalle en 5a de L3 de 70’s show. Entre les voies on est à chaque fois redescendu par le rappel de La directe, comme ça c’est assez rapide.

ce8Après 2 heures d’amusement on reprend les VTT laissés au col des Lessines et c’est reparti dans l’autre sens.

ce9Y a pas à dire cette endroit est splendide en VTT.

ce10De retour à la Croix quelques rayons de soleil nous font coucous.

ce11Pour la descente dans une jolie lumière on profite des singles aménagés de la station.

ce12Lisses, virages relevés, ça descend vite et ça carve à mort… euh non pardon y a pas encore de neige, ça dérape un max… Voila pour un petit mixte vraiment très agréable avec 2 activités qui se sont parfaitement complétées dans l’ambiance fraîche du jour. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans VTT
commenter cet article

commentaires