Un petit peu de cascade pour terminer l'année, avec Loisyann on se dirige vers La Grave. L'occasion aussi de jeter un œil sur les conditions du vallon de la Romanche. Bon pour le moment à part à la Grave il n'y pas grand chose encore de grimpable. Quelques photos au passage.
Orgasme et Phantasme ça forme...
Caturgeas ça passe ? Le Grand Clos pas encore...
Le Pylône c'est bon, les Valseuses et les Doigts d'Astaroth pas encore (sans photo la Croupe était encore bien fine aussi)
Notre belle du jour donc une grande classique Colère du Ciel.
Fréquentée forcément mais très peu de chutes de glaces et ambiance bien cool aujourd'hui. On ira voir L2 de Diabolobite mais 2 cordées y sont déjà et une cordée est juste derrière nous, bah du coup on préfère allez "dérouler" dans Colère du Ciel.
Enfin dérouler façon de parler car si la cascade est large et permet de grimper en parallèle. Les lignes parallèles sont quand même un poil plus raides.
Ici rive gauche.
Là rive droite où on s'est fait un peu mal aux bras...
L'ambiance du jour des cordées en dessous, à coté, mais toujours avec le sourire et l'occasion sympa aussi de mettre un vrai visage sur des connaissances virtuelles...
A part quelques tous petits ressauts, le haut grimpe moins mais on sort quand même pour éviter les rappels et redescendre tranquillement à pied.
Enfin tranquillement, tranquillement... c'est vite dit, au moins 600 mètres de déniv à se taper dans de raides pentes qui font mal au cuisses c'est pas si tranquille que ça.
Voilà pour une toujours une belle façon de terminer l'année en souhaitant la prochaine plus classique. Allez un dernière photo des cascades du coin. Le Saut de la Pucelle encore bien liquide et Erection encore loin d'être complète mais avec encore un peu de froid qui sait, il y a 2 ans on l'avait faite mi février il y a encore le temps donc