Il y a 10 jours même si ça avait été plutôt agréable, y avait comme un petit goût d'inachevé. Bon par contre avec cette météo capricieuse pas facile depuis de trouver un créneau. Ce jeudi semble être le bon puis c'est la semaine de l'ouverture des terrasses alors quoi de plus naturel que d'aller boire un bière là haut au sunset.
La team du jour, une parfaite parité et une grande bonne humeur (Lio, Cécile, Julie, Steph, Nath, Maud et Seb)
Montée sans histoire, enfin presque. Puisque sous l'épaule on se demande bien comment le sac de Cécile se fait la malle dans l'entonnoir classique... Décidémment le Grand Colon est taquin cette année.
Après ça on perd donc 2 éléments (Cécile et Seb partis à la recherche du sac perdu...). On continue à pied sec par l'épaule.
Vers le haut. Sous le sommet tout le monde chausse pour une centaine de mètres de ski. Je continuerai en basket sans trop de soucis d'humidité.
Du sommet les skieurs arrivent. Le soleil s'est un peu voilé et il fait bien frais pour une fin mai.
Mais ça ne nous empêche pas d'ouvrir le bar. Noter que s'il y a moult bières y a aussi un Orangina (je vous laisse devinez pour qui...)
Le selfie bertonche rituel...
La team sommitale renforcée par la pensée et en photo par quelques amis plus ici mais avec qui on a aussi bu quelques bières...
Et voilà avant que la nuit arrive il est temps de descendre. Le soleil est lui aussi un peu taquin derrière les nuages mais ça n'empêche pas un jolie lumière.
Et du ski sympa sur cette poudre réchauffée vaguement entrain de regeler mais qui ne résiste pas à notre enthousiasme et à nos skis surpuissants
Après la calotte on plonge goulument dans le couloir.
Pas mal du tout.
Lui aussi.
Au Hillary Step ça bouchonne comme d'hab, il faut dire qu'il faut s'accrocher aux cordes fixes, enfin non aux branches pour ne pas déchausser.
Plus bas après le dechaussage pour contourner le gendarme on retrouve du névé.
En 10 jours la largeur du string a diminué et il a quelques pierres posées dessus dont il faut se méfier, mais ça passe encore pas mal.
Et toujours plus bas que le premier arrêt classique pour nous amener à à peine 100 mètres de la voiture (ou on retrouve Cecile, Seb, le sac... tout va bien quoi). Merci les ami(e)s pour cette énième belle soirée ici et coté l'enneigement c'est vraiment encore très très bon dans Belledonne au dessus de 1800/2000.