Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 19:36

Musilac cuvée 2013, pas d’artiste phare pour nous cette année, enfin  commun à Agnès et moi tout du moins, mais sur la foie de quelques chansons de Phoenix que je lui fais écouter, je la convaincs quand même d’aller y faire un tour samedi soir.

Musilac 2013

De toutes façons le lac c’est sympa et la soirée promet d’être douce et belle et puis c’est l’occasion de ressortir un fameux couvre chef alors…

Musilac 2013

Venons en au programme, on arrive vers 18h pour entendre la fin de The Vaccine, ça n’a pas l’air mal, mais on n’est pas vraiment dedans encore.

Musilac 2013

Suit Stéphane Eicher, on connaissait ses «tubes» (Déjeuner en Paix, Pas d’amis comme toi…),  on a bien aimé sa façon d’être sur scène. Il joue d’abord 3 titres de son nouvel album puis s’arrête et dit au public :

ça s’était mon nouvelle album mais bon vous n’êtes pas venu que pour çaqu’est ce que vous voulez que je joue maintenant ?

…..

Comment ? à oui d’accord je crois que j’ai compris ?

Et il poursuit évidemment par « Déjeuner en paix » qui réveille bien le public, puis par tout une série de chansons plutôt bien rock avec des sonorités sympas rehaussées par la présence d'un trombone et d'un  corps.

Musilac 2013

Concert conclu au coucher de soleil, pas mal tout ça pour lancer la soirée.

  

Musilac 2013

Après une petite pause repas on raccroche avec grand plaisir sur Asaf Avidan, on n’en avait jamais entendu parler et pourtant ce sera notre première jolie surprise ce soir.  

Musilac 2013

Une voie rauque et aiguë , une belle personnalité et une belle présence sur scène

Musilac 2013

Bref on a bien aimé et si ça vous tente il passe au Summun en septembre (ptête qu’on ne retournera le voir…enfin moi en tout cas).

  

Musilac 2013

Au tour de Ben Howard maintenant, lui aussi on ne le connaissait pas du tout et il nous a bien plu, une intro à la guitare peu banale.

Musilac 2013

Puis de jolies chansons pour de délicieux enchainements pop rafraîchissants, mélodiques et parfois planants, super.

Musilac 2013

Viens enfin le clou de la soirée (pour moi…) Phoenix. Alors oui ça déménage et l’enthousiasme de groupe sur scène est communicatif. Mais je suis quand même un peu déçu par rapport aux versions studios. Le son est trop fort et on perd du mélodique au profit d’une puissance toute techno.

Musilac 2013

Agnès n'a pas vraiment aimé et a même pris un peu de recul, moi j'ai quand même apprécié même si je continue à préférer leurs versions enregistrées.

Après ça et 6h de concert quand même, on en reste là pour aujourd'hui assez content de notre soirée.

Musilac 2013

C’était la quatrième fois qu’on venait à Musilac, alors pour conclure quelques impressions récurrentes sur ce joli festival :

A chaque fois on aime :

- le cadre  du lac, des montagnes et du coucher de soleil...

- l’organisation avec ses parkings accueillants, ses navettes fréquentes, la fluidité des entrée et des sorties et le timing parfait entre les groupes...

- l’espace spacieux où on peut toujours être assez prêt de la scène sans être trop tasser…

- la programmation qui nous réserve toujours de jolies surprises…    

Souvent on aime moins une partie du public beaucoup trop alcoolisé et qui, même s’il est devant la scène se désintéresse complètement des groupes qui passent. Même si ce n'est pas propre à Musilac mais général à ce type de de festival au long court et au public plutôt jeune, c'est parfois un peu dérangeant pour profiter pleinement de la musique.

Enfin bon, surement ça ne nous empêchera pas d'y revenir une prochaine fois, à l'année prochaine alors ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

click this link 26/08/2014 12:47

Such a splendid music event would be a real treat for you to spend the time. Listening to the great artists like Ben Howard, Asaf Avidan, Stéphane Eicher at the same time would be a great fun and a musical treat for the audience. The lake, mountain, sunset all fits with the music event well.

LeCed 16/07/2013 21:21

Quoi, tu connaissais pas Asad ????
Enorme, je le connaissais avec son ancien groupe, Biz

Jo 16/07/2013 22:59

Et non pourtant effectivement c'est super et apparemment il passe au Summun le 26/09/2013 (voir ici http://www.asafavidanmusic.com/tour-dates/) on y va ?