15 novembre 2025
6
15
/11
/novembre
/2025
10:31
Quand l'été indien est là il faut en profiter jusqu'au bout
Quelques jours vers le sud donc, d'abord un sunset. Par ici.
Au matin il fait bien frais
Mais c'est trop bien de profiter des mélèzes en feu à cette époque
On poursuit vers le bas. Mondovi est une charmante ville italienne
Puis nous voici au bord de l'eau, au couchant.
Pour un petit dej royal...
Après ça on pédale un peu
Quelques centaines de mètres de dénivelé gagnés
Avant de replonger vers la mer. Une DH sérieuse, c'est qu'ici on est à Finale Ligure un spot de VTT (Agnès préferera une descente plus cool).
Retour indemne vers le bord de mer ouf !!!
Le propre de cette saison c'est que même en zone côtière on peut vraiment se poser facilement dans des endroits luxueux.
Ici par exemple pour encore un super levé
Aujourd'hui c'est vélo sur la "route"
Une cinquantaine de km aller retour sur une ancienne voie de chemin de fer transformée en piste cyclable entre Impéria et San Rémo. Tranquille, panoramique et à faire si vous passer dans le coin.
Pour finir on repart rouler plus haut
Et voilà, 5 jours d'itinérance parfaite comme souvent l'automne sait nous en proposer.
Published by Jo
-
dans
VTT
Balades
6 novembre 2025
4
06
/11
/novembre
/2025
12:02
Du classique de par ici aujourdhui
Départ vers 10h de la voiture, un peu de vent et les flaques d'eau sont gelées en forêt
Mais on sait qu'une fois au soleil tout va se réchauffer. Une seule autre cordée dans le secteur qui va faire Col Mao...
Nous on va vers Fumée... et effectivement, on grimpe en tee-shirt
Les premières longueurs sont assez redressées et plutôt exigeantes on trouve. La dernière fois que j'étais venu ici c'était en mode express avec Cyril
Là on prendra plus notre temps. Jolies perspectives, par ici.
Encore un passage un poil pêchu
Une belle et longue dernière pour terminer.
Et hop, la vue habituelle d'en haut.
Au retour en forêt c'est encore gelé.
L'Arselle du soir c'est toujours aussi beau et en face là bas y aurait surement d'autres trucs à faire on dirait (enfin je dis ça...).
Published by Jo
-
dans
Escalade
4 novembre 2025
2
04
/11
/novembre
/2025
15:37
Elles sont entrain de se terminer.
Alors même si le soleil était un peu voilé ce week-end, il fallait en profiter.
Le "Verdon matheysin" étincelle en ce moment
Un peu de fantaisie aussi dans le choix des chaussons du coup...
Bon ici si aujourd'hui on en prend plein le yeux, on en prend aussi plein les bras.
C'est que c'est raide cette affaire.
Une longueur atypique en dalle.
Et hop on ne se lasse pas du coup d'œil
En VTT aussi, à nous les grands espaces
Avant de replonger par de jolis single
Pour retrouver nos couleurs adorées.
Et un joli couvert forestier.
Published by Jo
-
dans
Escalade
VTT
26 octobre 2025
7
26
/10
/octobre
/2025
18:36
Première offensive hivernale à moyenne altitude, on n'allait quand même pas laisser passer ça.
Bon vers midi quand on quitte la voiture, même si il fait -2, tout ça paraît déjà beaucoup moins net...
Mais non, on sait que plus haut cela va s'arranger, le petit lac est presque gelé.
On se dirige vers le Bloc Coincé, on le connait bien mais avec le peu de neige du jour ça promet surement quelques surprises.
L1 par exemple, outre es ressauts classiques plus hauts que d'habitude, nous en proposera quelques autres où il faudra se montrer malin.
Puis il fait froid aussi et avec tous ses week-ends les pieds dans l'eau Maud n'est plus habituée
L2 plus classique avec néanmoins un petit pas au départ masqué par la hauteur de neige d'habitude.
Sortie du bloc, comme vous pouvez le voir les relais sont hauts
L3, en pleine saison on passe au dessus de ce gros bloc et le ressaut suivant est complétement invisible. Bon comme ça c'est sympa aussi.
Arrivée à R3. Le vrai relais est inatteignable quelques mètres au dessus, relais sur friends du coup (on en avait 2).
L4 plus classique à nouveau même si là aussi il y a un petit ressaut inédit au départ.
Vue du dessus, une belle et raide longueur.
Et voila, un joli parcours où on s'est bien amusé seul au monde dans la ouate du jour.
Une super après midi quoi parce que la glace ça rend zinzin forcément.
Published by Jo
-
dans
Neige et Glace
17 octobre 2025
5
17
/10
/octobre
/2025
17:51
Un départ fraichouille, mais on sait que ça ne va pas durer
Car One more time le soleil va nous réchauffer
Et hop One Maure time il n'y a plus qu'à en profiter.
Parce que les couleurs en ce moment
Et l'escalade aussi avant une météo moins favorable la semaine prochaine.
Aujourd'hui c'est pas mal du tout
Parfaite pour l'aquarelle finale.
Retour paisible dans la lumière déjà rasante et première grimpe de l'année avec l'ami Antoine, il était temps avant que l'hiver n'arrive.
Published by Jo
-
dans
Escalade