Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
15 novembre 2025 6 15 /11 /novembre /2025 10:31

Quand l'été indien est là il faut en profiter jusqu'au bout

Itinérance d'automne

Quelques jours vers le sud donc, d'abord un sunset. Par ici. 

Itinérance d'automne

Ou par là

Itinérance d'automne

Au matin il fait bien frais

Itinérance d'automne

Mais c'est trop bien de profiter des mélèzes en feu à cette époque 

Itinérance d'automne

On poursuit vers le bas. Mondovi est une charmante ville italienne

Itinérance d'automne

Le soleil nous réchauffe

Itinérance d'automne

Puis nous voici au bord de l'eau, au couchant. 

Itinérance d'automne

Puis au levant

Itinérance d'automne

Pour un petit dej royal...

Itinérance d'automne

Après ça on pédale un peu

Itinérance d'automne

Quelques centaines de mètres de dénivelé gagnés

Itinérance d'automne

Pour de jolis sentiers

Itinérance d'automne

De jolis endroits

Itinérance d'automne

Avant de replonger vers la mer. Une DH sérieuse, c'est qu'ici on est à Finale Ligure un spot de VTT (Agnès préferera une descente plus cool). 

Itinérance d'automne

Retour indemne vers le bord de mer ouf !!! 

Itinérance d'automne

Le propre de cette saison c'est que même en zone côtière on peut vraiment se poser facilement dans des endroits luxueux.

Itinérance d'automne

Ici par exemple pour encore un super levé

Itinérance d'automne

Aujourd'hui c'est vélo sur la "route"

Itinérance d'automne

Une cinquantaine de km aller retour sur une ancienne voie de chemin de fer transformée en piste cyclable entre Impéria et San Rémo. Tranquille, panoramique et à faire si vous passer dans le coin. 

Itinérance d'automne

Pour finir on repart rouler plus haut

Itinérance d'automne

Parce que bon...

Itinérance d'automne

Cette ambiance

Itinérance d'automne

Ces paysages

Itinérance d'automne

Cette lumière

Itinérance d'automne

Rien que pour nous

Itinérance d'automne
Itinérance d'automne

On ne s'en lasse pas

Itinérance d'automne

Et voilà, 5 jours d'itinérance parfaite comme souvent l'automne sait nous en proposer. 

Partager cet article

Repost0
6 novembre 2025 4 06 /11 /novembre /2025 12:02

Du classique de par ici aujourdhui

Journée d'automne

Départ vers 10h de la voiture, un peu de vent et les flaques d'eau sont gelées en forêt

Journée d'automne

Mais on sait qu'une fois au soleil tout va se réchauffer. Une seule autre cordée dans le secteur qui va faire Col Mao...

Journée d'automne

Nous on va vers Fumée... et effectivement, on grimpe en tee-shirt

Journée d'automne

Les premières longueurs sont assez redressées et plutôt exigeantes on trouve. La dernière fois que j'étais venu ici c'était en mode express avec Cyril

Journée d'automne

Là on prendra plus notre temps. Jolies perspectives, par ici.

Journée d'automne

Ou par là

Journée d'automne

Encore un passage un poil pêchu

Journée d'automne

Autre perspective

Journée d'automne

Une belle et longue dernière pour terminer.

Journée d'automne

Et hop, la vue habituelle d'en haut.

Journée d'automne

Au retour en forêt c'est encore gelé.

Journée d'automne

L'Arselle du soir c'est toujours aussi beau et en face là bas y aurait surement d'autres trucs à faire on dirait (enfin je dis ça...). 

Partager cet article

Repost0
4 novembre 2025 2 04 /11 /novembre /2025 15:37

Elles sont entrain de se terminer.

Couleurs d'automne

Alors même si le soleil était un peu voilé ce week-end, il fallait en profiter. 

Couleurs d'automne

En escalade par exemple. 

Couleurs d'automne

Le "Verdon matheysin" étincelle en ce moment

Couleurs d'automne

Un peu de fantaisie aussi dans le choix des chaussons du coup... 

Couleurs d'automne

Bon ici si aujourd'hui on en prend plein le yeux, on en prend aussi plein les bras. 

Couleurs d'automne

C'est que c'est raide cette affaire.

Couleurs d'automne

Une longueur atypique en dalle. 

Couleurs d'automne

Et hop on ne se lasse pas du coup d'œil 

Couleurs d'automne

En VTT aussi, à nous les grands espaces

Couleurs d'automne

Montée élancée

Couleurs d'automne

Plateau panoramique

Couleurs d'automne

Avant de replonger par de jolis single

Couleurs d'automne

Pour retrouver nos couleurs adorées.

Couleurs d'automne
Couleurs d'automne

Et un joli couvert forestier.

Partager cet article

Repost0
26 octobre 2025 7 26 /10 /octobre /2025 18:36

Première offensive hivernale à moyenne altitude, on n'allait quand même pas laisser passer ça.

C'est l'hiver ?

Bon vers midi quand on quitte la voiture, même si il fait -2, tout ça paraît déjà beaucoup moins net...

C'est l'hiver ?

Mais non, on sait que plus haut cela va s'arranger, le petit lac est presque gelé. 

C'est l'hiver ?

L'ambiance du jour. 

C'est l'hiver ?

On se dirige vers le Bloc Coincé, on le connait bien mais avec le peu de neige du jour ça promet surement quelques surprises. 

C'est l'hiver ?

L1 par exemple, outre es ressauts classiques plus hauts que d'habitude, nous en proposera quelques autres où il faudra se montrer malin. 

C'est l'hiver ?

Puis il fait froid aussi et avec tous ses week-ends les pieds dans l'eau Maud n'est plus habituée 

C'est l'hiver ?

L2 plus classique avec néanmoins un petit pas au départ masqué par la hauteur de neige d'habitude. 

C'est l'hiver ?

Sortie du bloc, comme vous pouvez le voir les relais sont hauts

C'est l'hiver ?

L3, en pleine saison on passe au dessus de ce gros bloc et le ressaut suivant est complétement invisible. Bon comme ça c'est sympa aussi.  

C'est l'hiver ?

Arrivée à R3. Le vrai relais est inatteignable quelques mètres au dessus, relais sur friends du coup (on en avait 2).  

C'est l'hiver ?

L4 plus classique à nouveau même si là aussi il y a un petit ressaut inédit au départ.

C'est l'hiver ?

Presque en haut. 

C'est l'hiver ?

Vue du dessus, une belle et raide longueur. 

C'est l'hiver ?

Et voila, un joli parcours où on s'est bien amusé seul au monde dans la ouate du jour.  

C'est l'hiver ?

Une super après midi quoi parce que la glace ça rend zinzin forcément. 

Partager cet article

Repost0
17 octobre 2025 5 17 /10 /octobre /2025 17:51
Encore une fois...

Un départ fraichouille, mais on sait que ça ne va pas durer

Encore une fois...

Car One more time le soleil va nous réchauffer  

Encore une fois...

Et hop One Maure time il n'y a plus qu'à en profiter. 

Encore une fois...

Parce que les couleurs en ce moment

Encore une fois...

Et l'escalade aussi avant une météo moins favorable la semaine prochaine.

Encore une fois...

Aujourd'hui c'est pas mal du tout

Encore une fois...

Sortie redressée

Encore une fois...

Suite marquetée 

Encore une fois...

Mouvements déliés

Encore une fois...

Une jolie rampe

Encore une fois...

Parfaite pour l'aquarelle finale.

Encore une fois...

Retour paisible dans la lumière déjà rasante et première grimpe de l'année avec l'ami Antoine, il était temps avant que l'hiver n'arrive.  

Partager cet article

Repost0