Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
10 mars 2024 7 10 /03 /mars /2024 20:36

On ne s'en lasse pas, c'est tellement facile. Le temps est mitigé, bah on fait la grasse mat... puis tiens vers 10h on se dit qu'il pourrait y avoir une possibilité là haut, allez feu. Tant que c'est ouvert on prend le télé et vers 12h30 on est sur place. 

Sucrerie chamroussienne

Pour le moment il fait soleil, un coup d'œil à droite à gauche, comme toujours on a le choix, seul le bloc coincé est tracé. 

Sucrerie chamroussienne

Alors va pour celle-ci. C'est la plus longue, 300m pour nous ramener direct à la Croix.

Sucrerie chamroussienne

Faut tracer et brasser mais on aime ça. 

Sucrerie chamroussienne

Et puis sous la neige les appuis sont fermes avec souvent une petite couche de glace.

Sucrerie chamroussienne

Et vers le haut c'est prometteur.

Sucrerie chamroussienne

Ben oui de la vraie glace. A aborder certes délicatement mais fort ludique.

Sucrerie chamroussienne

Du dessus.

Sucrerie chamroussienne

A la sortie.

Sucrerie chamroussienne

Jolie ambiance.

Sucrerie chamroussienne

Encore un petit chalage pour atteindre la deuxième partie. 

Sucrerie chamroussienne

Où on trouve encore de la glace. 

Sucrerie chamroussienne

Forcément c'est pas pour nous déplaire.

Sucrerie chamroussienne

Entre temps la météo tourne franchement à la neige. 

Sucrerie chamroussienne

Mais cette petit touche plus hivernale, ici aussi c'est pas pour nous déplaire

Sucrerie chamroussienne

On sort en pleine tourmente à quelques minutes du télé qui nous ramène rapidement en bas. Pff après un départ à 11h30 à 16h on est de retour à la maison, t'y crois toi ? ben oui suffit de peu de temps pour s'offrir une sucrerie chamrousienne. 

Partager cet article

Repost0
6 mars 2024 3 06 /03 /mars /2024 20:09

Ben oui c'est demain qu'il fait grand beau, mais demain je ne peux pas alors va pour cette après-midi et ses possibles éclaircies...

Dans la ouate...

Ben tiens en voilà une d'ailleurs, je me jette dessus du coup et commence donc par la face nord de la Botte.  2 traces seulement et plutôt bonne neige...

Dans la ouate...

Une fois au lac des Escombailles la suite est évidente non ?

Dans la ouate...

Le couloir des Escombailles c'est parfait (à droite de la photo la version goulotte, un vieux souvenir...) 

Dans la ouate...

Et même un peu de soleil pour m'y attirer. La branche de droite à été tracée, celle de gauche non... hum hum. 

Dans la ouate...

Les skis sur le sac à brasser dans un couloir, c'est pas mal aussi. 

Dans la ouate...

A la bifurque, plutôt que de tracer, je me dit que je vais continuer à profiter des traces à gauche et que je devrais bien arriver à rejoindre la branche de droite par l'arête. 

Dans la ouate...

Nous y voila, un petit parcour en mixte facile. 

Dans la ouate...

Et j'y suis. 

Dans la ouate...

Un peu de soleil dans l'impressionnant versant Romanche où se glisse aussi une descente à ski

Dans la ouate...

Et y a plus qu'à y aller.

Dans la ouate...

Poudre dense sur fond dur, ça le fait bien en haut.

Dans la ouate...

Et aussi en bas. 

Dans la ouate...

Le reste déroule tranquillement jusqu'au traditionnel coucher de soleil à la Croix... Enfin ça, et aussi la face ouest de la botte au retour c'était dans l'idéal. Là il a fallu composer un peu avec Chamrousse qui nous a fait une démo de ce quelle est capable de proposer en terme de purée de pois... Comme dit le pisteur rencontré au sommet, des fois on les apprécie les jalons de bord de piste 😊. Enfin bon heureusement l'essentiel était avant et c'était pas mal du tout, parfois perdu dans cette douce ouate, sans croiser ni voir personne, une forme d'introspection finalement. 

Partager cet article

Repost0
27 février 2024 2 27 /02 /février /2024 09:51

Ben oui la traditionnelle semaine à Bessans a aussi sa version ski.

En version ski...

En mode transfo d'abord avec fifille.

En version ski...

Excellent regel et versants ensoleillés parfait pour ça. Bon les couloirs de Trétêtes ne font quand même que très moyennement envie 

En version ski...

On monte sur un petit dôme

En version ski...

Pour le selfie qui va bien 😊

En version ski...

Avant de profiter, 

En version ski...

D'une super moquette.

En version ski...

Et ce 

En version ski...

Jusqu'en bas.

En version ski...

On remet ça 2 jours plus tard avec Agnès et Marie pour une sortie d'initiation pour Jeanne et Claude

En version ski...

Jolis angles, par ici

En version ski...

Ou par là

En version ski...

Vers notre petit sommet.

En version ski...

Et voilà on y est.

En version ski...

Descente excellente.

En version ski...

A faire fumer la moquette.

En version ski...

Toujours jusqu'à la route.

En version ski...

Vendredi les conditions ont changé, un belle couche de neige ce sera donc une journée ski de piste.

En version ski...

Avant de profiter de toute cette poudreuse en mode rando samedi.

En version ski...

Montée à l'Ouille du Midi en passant par L'Ouille Mouta. Jusqu'à celle-ci c'est tracé à la montée et la descente semble prometteuse. 

En version ski...

Au dessus je rattrape Fanny et... Ce n'est plus tracé qu'à la descente, je tracerai donc un peu (300 m quand même) jusqu'au sommet. 

En version ski...

Il y a quelques nuages là-haut, je n'y traine donc pas trop pour retrouver les belle pentes qui dominent Bonneval.

En version ski...

Comme vu hier en ski de piste la neige s'est posée sans vent. Alors c'est excellent. Juste 4 autres traces, il y a de quoi faire la sienne. 

En version ski...

Une belle semaine quoi comme toujours ici. Ah oui et puis on me dit dans l'oreillette qu'on peut aussi faire du ski de fond, hum, hum du quoi😊 ???

Partager cet article

Repost0
25 février 2024 7 25 /02 /février /2024 12:16

La traditionnelle semaine à Bessans alors on profite des avantages du lieu. 

Glace Mauriennaise...

Ca commence dès l'arrivée le samedi où après avoir déposé les affaires je pique mon petit sprint à Saint-Landry 

Glace Mauriennaise...

Avec un départ à 17h de la voiture faut pas trainer. Je les ai connues plus en forme mais les cascades sont bien là. 

Glace Mauriennaise...

Un petit groupe de 4 en termine pendant que j'y vais. 

Glace Mauriennaise...

En passant où il faut.

Glace Mauriennaise...

On trouve quand même de la bonne glace

Glace Mauriennaise...

Un peu de hauteur.

Glace Mauriennaise...

Avant de rentrer par le chemin du haut et la station pour attraper le coucher de soleil sur les Levanna.

Glace Mauriennaise...

Une petite balade en terre inconnue aussi

Glace Mauriennaise...

Ici aussi il y a encore de quoi faire.

Glace Mauriennaise...

Même si le soleil, plus haut maintenant, vient bien lécher le fond de la gorge. 

Glace Mauriennaise...

Celle-ci le prend un peu trop mais d'autres lignes sont encore grimpables. 

Glace Mauriennaise...

Je remonte rive droite. 

Glace Mauriennaise...

Belle ambiance.

Glace Mauriennaise...

La rive d'en face avec notre ligne de mi janvier. 

Glace Mauriennaise...

Je trouve de la glace jusque que quelques mètres sous la piste, c'est cool et c'est moins fatiguant que de brasser dans la neige. 

Glace Mauriennaise...

Bon et puis aussi , Franck ne l'avait jamais faite alors un voyage de plus dans la Grassi ça ne se refuse pas. 

Glace Mauriennaise...

Les condis sont toujours aussi bonnes. 

Glace Mauriennaise...

Une seule autre cordée aujourd'hui, qu'on dépasse dans L2. 

Glace Mauriennaise...

Le petit saupoudrage de la veille et quelques brumes donnent une touche un peu plus sauvage à l'ensemble. 

Glace Mauriennaise...

Ca déroule.

Glace Mauriennaise...

Nos copains du jour. 

Glace Mauriennaise...

Vers le haut.

Glace Mauriennaise...

Le dernier ressaut

Glace Mauriennaise...

Vers le bas.

Glace Mauriennaise...

Et voilà. 

Glace Mauriennaise...

On y est.

Glace Mauriennaise...

Ca aurait été dommage de s'en priver. C'est ce qu'on se dit à 13h30 au soleil en terrasse à l'appart avec une vue imprennable sur la goulotte. 

Glace Mauriennaise...

Le jeudi il parait qu'il pourrait pleuvoir... mais non pas ici où il neigera toute la journée. Un temps parfait pour initier Jeanne à la cascade. 

Glace Mauriennaise...

3 montées.

Glace Mauriennaise...

Sous la neige donc.

Glace Mauriennaise...

C'était la première fois que Jeanne chaussait des crampons. 

Glace Mauriennaise...

Je crois qu'elle s'est bien fait plaisir. 

Glace Mauriennaise...

Et voilà un petit sourire pour conclure cette petite session glace où si de manière générale les conditions ne sont pas parfaites, ici, comme souvent, on peut encore bien se faire plaisir. 

Partager cet article

Repost0
7 février 2024 3 07 /02 /février /2024 23:10

Aujourd'hui on va visiter un terrain plutôt bien connu et pas que de nous. Du coup comme la dernière fois on pratique l'horaire décalé. 

Voyage en terrain connu...

Départ vers 9h45 de la voiture. On voit bien quelques cordées mais elles sont déjà bien haut (il y en a 3 en tout)

Voyage en terrain connu...

Comme ça on attaquera vers 10h30

Voyage en terrain connu...

Quelques spindrift  quand même dans le premier ressaut alors je ne traine pas. 

Voyage en terrain connu...

En route pour la suite.

Voyage en terrain connu...

Le beau placage du second ressaut. 

Voyage en terrain connu...

Comme toute la goulotte c'est extrêmement bien fourni et très marqué, du coup la progression est aisée et décontractée.  

Voyage en terrain connu...

Mais quelle ambiance !!!

Voyage en terrain connu...

Jacques à la sortie.

Voyage en terrain connu...

Au pied du 3eme ressaut où on rattrape nos prédécesseurs.  

Voyage en terrain connu...

On change de lead pour le plaisir de chacun. 

Voyage en terrain connu...

Encore un belle longueur super fournie et toujours plutôt facile avec toutes ces marches.

Voyage en terrain connu...

Jacques se fait plaisir.

Voyage en terrain connu...

Traces de passage 😊, faut trouver sa place si on veut faire son trou... (bon nous on n'a pas vraiment rajouté beaucoup de trous)

Voyage en terrain connu...

Sortie du 3eme ressaut avec Bessans tout en bas, toujours une sacrée ambiance.

Voyage en terrain connu...

Le dernier passage raide où on finit de faire connaissance avec Adelin, John et Théophile une cordée de belges super sympas. 

Voyage en terrain connu...

Les pentes supérieures, on va bientôt retrouver le soleil. 

Voyage en terrain connu...

Ca y est on y est, Jacques n'est pas peu fière du baptême du feu de ses toutes nouvelles Phantom Tech 

Voyage en terrain connu...

Descente tranquille par la VN de la pointe de Tierce (au passage les terres inconnues ont encore fort belle allure...) 

Voyage en terrain connu...

Avant de terminer tout ça au soleil devant une bière avec nos copains du jour. Les condis de la goulotte étaient vraiment tranquilles, avec notre départ décalé on n'a pas été gêné par le monde (très relatif aujourd'hui). Un demi-heure plus tard encore et on aurait vu personne, mais ça aurait été dommage finalement, parce que la rencontre avec nos amis d'outre-Quiévrain, bien dans le ton de cette belle journée totalement décontractée, a été particulièrement sympa. Coucou à vous si vous passez par ici. 

Partager cet article

Repost0