En musique, 2 concerts de Jean louis Aubert, l’un vu seul au Zénith à l’occasion d’un déplacement sur Paris, l’autre en famille au Summum. Ambiance, générosité et enthousiasme pour jeunes et moins jeunes fans d ‘Aubert ou/et de Téléphone. Mention spéciale au concert de Grenoble qui a duré prêt de 3h30.
En escalade, la voie de la rampe au Grand Manti, paroi impressionnante et classique historique de Chartreuse. Nuit dans le Multivan pour pouvoir partir tôt, attaque vers 8h, sortie vers 13h30, retour tranquille par l’Aup du Seuil. Belle journée avec Antoine compagnon de grimpe «historique» qui assure toujours malgré son presque demi siècle.
En ski, l’Infernet couloir « mythique » pour nous skieurs déjà assez anciens qui avons découvert la pente raide avec le «89 courses autour de Grenoble». 2 «vieux» compagnons, Daniel et Lio et un plus jeune Manu pour une descente en toute décontraction tant les conditions étaient exceptionnellement favorables ce jour (merci Lio T pour les infos de la veille). Autres photos et impressions ici ou là
En cascade, pas une en particulier (l’année a été très bonnes avec plus d’une quinzaine de cascades gravies) mais le plaisir d’avoir fait découvrir l’activité à des petits jeunes plein d’avenir… Hélène et Olivier.
En lecture, les bienveillantes de J Littel. Premier livre époustouflant sur l’horreur nazie vécue de l’intérieure par un de ses
acteurs.
Au Ciné, une très belle histoire d’amour entre 2 cowboys : le secret de Brokeback Mountain très apprécié aussi par Lisa
En VTT, le tour de Grand Galibier depuis le pont le l’alpe, une classique dont on ne se lasse pas. Cette fois on était 6 dans le Trafic de Jacques. Départ frisquet puis superbe boucle (un repérage pour la goulotte NW qu’on fera avec Manu 2 semaines plus tard). En «guest star» Freddy toujours tranquille et en préparation pour l’Everest qu’il réussira par l’arrête Nord le 17 mai 2006.
Et toujours bien sur quelques virées familiales dans des lieus qu'on essaye de varier
(Picos de Europa, Malos de Riglos, Ecrins...) et première ballade familiale en canoë dans les gorges du Tarn (exceptionnel pour moi qui n’aime pas beaucoup les sports d’eau).
Bonne année 2007….


On met donc les crampons et on se dirige vers l'une des cascades du coin (que j'ai déjà faite un certain nombre de fois), sans être très sure que ça va passer.
Ca commence par du ruisseling, puis quelques petits ressauts et enfin une sortie semblant sympathique.


Une fois au sommet une partie de sanglier dans les vernes nous attend avant de retrouver un petit couloir bordant la première cascade visitée. Ca permet de travailler un peu le cramponnage à la descente (il paraît que certain descende plus vite que d'autre...). 



Au bout de 600 m de dénivelé, marre de la marche, on quitte le sentier (visible juste en dessous) et c’est parti pour 250 m de glace, neige et mixte qui vont nous conduire un peu au-dessus du refuge












Avenue Charles de Gaules et route de la plage




Bon en tout on a renoncé quelques fois, poussé une seule fois, bien rigolé les plus souvent..et puis surtout réussi à ne jamais payer la taxe.
