Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
10 février 2022 4 10 /02 /février /2022 10:32

Un petit avant taf cascade ce matin, c'est tout près, tellement simple et facile en ce moment qu'on allait pas se priver.

Friandise du matin....

7h15 le crux du jour, franchir la traverse glacée au dessus du Furon... 

Friandise du matin....

Ensuite, avant les grandes eaux de plus tard dans la journée, une fois que le plateau passe au soleil, ça déroule tranquillement. Ce matin à la voiture il faisait -6 au départ à 7h et au retour à 8h. On voit bien sur la glace, dans les premiers ressauts, les ravines des grandes eaux de l'aprem, mais là tout est figé et rien ne coule. 

Friandise du matin....

Lois à la sortie du deuxième ressaut.

Friandise du matin....

Vers le troisième

Friandise du matin....

Sortie du troisième on repasse en lumière naturelle...

Friandise du matin....

Le quatrième

Friandise du matin....

Toujours très sculpté et encore très bon (similaire à il y a dix jours )

Friandise du matin....

Retour tranquille par plateau, ambiance fraîche et neige qui craque sous les pieds, un petit coté hivernal toujours avant la chaleur de l'après-midi, vraiment super cette petite friandise du matin. 

Partager cet article

Repost0
6 février 2022 7 06 /02 /février /2022 18:35

Un peu fourbu après la journée d'hier mais retrouver Cyril en cascade c'est trop bien alors je me laisse tenter à nouveau. 

De la gourmandise...

La journée commence tôt par un sourire de Maud... Ah ben oui tiens y a Maud et elle n'est pas la seule d'ailleurs, c'est même carrément surpeuplé. Mais bon on a toujours d'autres idées quand il faut. 

De la gourmandise...

Suffit de pousser un peu plus loin... Maud nous y rejoint dans une ligne un peu plus à gauche et hop on ne verra plus ni trace ni personne de la matinée. 

De la gourmandise...

2 longueurs d'approche vite avalées. 

De la gourmandise...

Et on se retrouve dans ce joli endroit. 

De la gourmandise...

Un montée par le rideau de droite fort sympa et large. 

De la gourmandise...

50 m avec une sortie un poil plus raide, super

De la gourmandise...

Un grand rappel 

De la gourmandise...

Et on repart dans la coulée de gauche. 

De la gourmandise...

Le Gaydou sur glace...

De la gourmandise...

Encore un grande longueur où on fait plus du cardio que de la grimpe (enfin faudrait quand même pas glisser...) mais c'est pas grave on aime ça le cardio dans des endroits paumés et improbables et on est sur le chemin de retour. 

De la gourmandise...

A midi au parking il y a une quinzaine de voitures garées... alors qu'on était si tranquille dans nos deux belles du jours, de la pure gourmandise encore cette matinée.  

Partager cet article

Repost0
5 février 2022 6 05 /02 /février /2022 21:08

Un tour dans le site phare de Belledonne aujourd'hui Lois et Maud n'y ont jamais grimpé en plus. 

Cirque du Boulon

Il y a pas mal de voitures au parking mais le choix est vaste là-haut alors on n'est pas trop inquiet sur la fréquentation. Un bonne heure de marche et voila les cascades. 

Cirque du Boulon

Celle-ci par exemple, nous fait de l'œil d'emblée. 

Cirque du Boulon

Bon avant ça il y a quand même le premier crux du jour. Franchir le Vors, un truc assez technique... mais bon finalement tout le monde y survivra. 

Cirque du Boulon

Après ça y a plus qu'à y aller, Maud dans la première longueur qui met dans l'ambiance. 

Cirque du Boulon

Dans la seconde Lois prend au plus raide.

Cirque du Boulon

De la glace toute neuve et bien travaillée. 

Cirque du Boulon

Un fort joli passage qui nous massera un peu les avants bras. 

Cirque du Boulon

Maud à la sortie du crux. 

Cirque du Boulon

Un grand rappel, il n'est que midi alors on va aller voir plus à gauche. 

Cirque du Boulon

Le secteur Voyage en Porcelaine, pas mal et fréquenté mais... A partir de début février le haut prend le soleil alors aujourd'hui avec en plus avec la douceur ambiante (il devait faire autour de zéro)... Dans L3 de notre 2eme cascade on entendra sans la voir le bruit d'une énorme chute de glace et au retour effectivement on constatera qu'il manque un bout des draperies du haut. A surement ne plus fréquenter maintenant ou alors très tôt et pas sans un bon retour du froid.    

Cirque du Boulon

Nous c'est vers cascade à gauche de Plein Tube (grimpée aussi par plusieurs cordées aujourd'hui) qu'on va. 

Cirque du Boulon

Un petite goulotte facile pour commencer. 

Cirque du Boulon

Une L2 peu fournie mais pas trop raide. 

Cirque du Boulon

Avant d'arriver dans le vif du sujet. 

Cirque du Boulon

Encore une raide et fort jolie longueur. 

Cirque du Boulon

Inside.

Cirque du Boulon

Et une sortie bien classe. 

Cirque du Boulon

Une dernière longueur pour rire à droite de la sortie classique de Plein Tube qui ne passe plus (elle prend aussi le soleil en deuxième partie de journée) et c'est sûr on a le sourire. 

Cirque du Boulon

Un petit coup d'œil sur Blanche au passage que j'ai déjà vu en meilleure forme.  

Cirque du Boulon

Et il ne reste plus qu'à redescendre, 800 m de déniv mais ça déroule alors même si on est un peu fourbu on a la banane après cette encore belle journée cascade... 

Partager cet article

Repost0
4 février 2022 5 04 /02 /février /2022 16:17

Pour une petite matinée (ou plus) c'est pratique. 

Villard Raymond

Approche rapide et surtracée. 

Villard Raymond

Pomme d'Api notre belle du jour. Je l'ai rarement vue aussi fournie. 

Villard Raymond

Autres conditions du secteur, c'est pas mal du tout.

Villard Raymond

L1, les Fistuleuses juste à coté ont l'air sympa aussi. 

Villard Raymond

Cécile dans L1 avant la suite fort prometteuse. 

Villard Raymond

Un large et grasse coulée de glace. 

Villard Raymond

Gravie en toute décontraction. 

Villard Raymond

Au tour de Cécile. 

Villard Raymond

De se faire plaisir. 

Villard Raymond

Relais sur broches. 

Villard Raymond

C'est juste au dessus que c'est le plus raide. Enfin rien de bien méchant. A noter que si le soleil vient lécher les arbres en sortie il s'en va tout de suite et la cascade reste à l'ombre.

Villard Raymond

Juste une glace un peu plus cassante qu'en bas. 

Villard Raymond

Cécile en termine. 

Villard Raymond

Avant un retour tranquille par la route avec quelques passages originaux... Encore une super matinée où on a vu personne, Il y avait par contre 4 autres voitures au parking à notre retour un peu avant midi. Coté température le redoux est encore très doux par ici, regel correct le matin (-1 au départ de la voiture).  

Partager cet article

Repost0
30 janvier 2022 7 30 /01 /janvier /2022 20:54

Nous y revoila encore aujourd'hui avec Ju qui avait envie d'essayer cette activité bizarre consistant à aller dans des endroits super froids pour remonter des trucs improbablement glacés. 

Cirque de l'Oiseau encore...

Horaires décalés comme souvent quand on vient dans un coin qui peut être fréquenté. Ca marche plutôt bien, après avoir rencontrés des copains, Ronald et Rémi à l'attaque et qui allaient vers "Besoin deux Ju", on ne verra plus personne de la journée.  

Cirque de l'Oiseau encore...

Première longueur, gros redoux aujourd'hui, du coup ce sera sorbet tout le long ce qui tombe plutôt bien pour une découverte de l'activité.   

Cirque de l'Oiseau encore...

Bonnes sensations

Cirque de l'Oiseau encore...

Alors on continue vers le haut. 

Cirque de l'Oiseau encore...

Vers du un peu plus soutenu. 

Cirque de l'Oiseau encore...

Glace toujours excellente

Cirque de l'Oiseau encore...

Sourire toujours

Cirque de l'Oiseau encore...

Mais aussi concentration...c'est que la fin est un peu raide

Cirque de l'Oiseau encore...

Un dernier effort. 

Cirque de l'Oiseau encore...

Et hop on continue encore vers le haut.

Cirque de l'Oiseau encore...

Un couloir de neige 

Cirque de l'Oiseau encore...

Avant la dernière longueur en glace

Cirque de l'Oiseau encore...

C'est qu'on commence à prendre de la hauteur... 

Cirque de l'Oiseau encore...

Et Ju fonce vers le soleil. 

Cirque de l'Oiseau encore...

Et voilà on y est. 

Cirque de l'Oiseau encore...

Sous les falaises sommitales de Chamechaude, y a pas à dire y a une super ambiance. 

Cirque de l'Oiseau encore...

Reste plus qu'à se laisser glisser dans la neige vers la voiture pour conclure cette jolie balade. Un peu plus de 500 m de déniv, des longueurs en glace, des pentes et des couloirs de neige au milieu de falaises colorées, une sortie au soleil, tout ça à 2 pas de Grenoble, je crois que pour une découverte Ju a bien kiffé...😊. Sinon par rapport à mercredi dernier on a donc pris la variante de gauche du grand couloir, les condis y sont encore pas mal mais l'ensemble commence à bien souffrir du redoux qui en plus ici n'est pas exempt de provoquer aussi quelques chutes de pierres.

Partager cet article

Repost0