Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
26 décembre 2020 6 26 /12 /décembre /2020 17:24

On ne s'attendait pas à du ski aussi plaisant aujourd'hui et pourtant chemin faisant... On part du Recoin il y a du monde c'est sûr mais une fois à la Croix on s'écarte un peu de la trace. 

Poudreuse...

Vers la Botte d'abord souvent délaissée le matin par les premiers randonneurs qui filent vers les Vans

Poudreuse...

Sa face ouest nous faisait de l'œil et malgré notre départ pas tout à fait matinal il n'y avait que deux traces. 

Poudreuse...

Alors on en  profite.... 

Poudreuse...

Même si dans l'absolu il n'a pas tant neigé que ça, les combes à l'abri du vent sont très agréables. 

Poudreuse...

Du Chamrousse presque sauvage pour une nouvelle remontée à la Botte. 

Poudreuse...

Ben oui le panorama de là-haut est quand même sympa et c'est la face nord pas tracée qu'on vise cette fois.

Poudreuse...

Si l'entrée est effectivement un peu décapée par le vent après c'est excellent. 

Poudreuse...

On continue donc à faire voler cette neige si légère aujourd'hui.

Poudreuse...

C'est bon jusqu'au lac des Escombailles. Un fois au lac on continue dans le crédo du jour, faire sa trace à 2 pas de la station, pour ça le couloir des Escombailles est parfait. 

Poudreuse...

Bon là autant vous dire que coté trace on ne sera pas déçu... Avec nos peaux un poil défaillantes on va un peu en baver (un 4eme repeautage avec cette météo glaciale et toute cette poudreuse elles aiment moyens)  A pied on enfonce jusqu'à la taille, on fera donc avec. Le brouillard a gagné un peu mais à la sortie on est au soleil. 

Poudreuse...

Grosse neige à la descente donc. 

Poudreuse...

Et puis c'est l'avantage des couloirs étroits même dans le brouillard on a des repères.

Poudreuse...

La dernière remontée à la Croix est glaciale mais un fois au sommet le soleil revient... Super pour une descente tout en douceur sur les pistes et boucler ce petit circuit bien calme à 2 pas de la foule, avec ce jour, coté ski, des confitions plutôt sympas. 

Partager cet article

Repost0
23 décembre 2020 3 23 /12 /décembre /2020 15:50

Les températures sont équivalentes à la veille mais changement de sport aujourd'hui (je préfère nettement celui-ci d'ailleurs...non non c'est pas un vrai footing rassurez-vous) 

Petit footing à la Croix en mieux

Départ de Roche B, le Y grenoblois n'est quasi pas embrumé ce matin. 

Petit footing à la Croix en mieux

Ascension rapide, dépose des peaux, piste de casse rousse toute gelée, skis sur le sac, crampons piolets et hop je suis à l'attaque de la goulotte de la cheminée. En face une cordée se dirige vers le secteur bloc coincé. 

Petit footing à la Croix en mieux

Un peu de glace !!! Enfin bon il serait temps maintenant d'aller en voir pour de vrai. 

Petit footing à la Croix en mieux

Progression facile et rapide.

Petit footing à la Croix en mieux

Mais toujours une ambiance sympa ici. 

Petit footing à la Croix en mieux

Repassage par la Croix devant le futur glacier du Grésivaudan. Et hop 2h après mon départ je suis de retour à la voiture. Toujours aussi sympa ce petit footing à la Croix... en mieux. 

Petit footing à la Croix en mieux

Et en bonus pour les amateurs la goulotte des Escombailles un peu sèche mais tracée (photo de lundi 21) 

Partager cet article

Repost0
22 décembre 2020 2 22 /12 /décembre /2020 16:44

Un petit coucou de Jerem hier et l'idée d'une sortie ensemble aujourd'hui. A cette époque ça aurait plutôt du être du ski ou de la glace....  

Un tour au Rachais

Mais finalement vue la limite pluie neige élevée d'hier c'est du col de Vence qu'on part pour une balade VTT autour du Rachais.

Un tour au Rachais

Les prairies sommitales sont un délice, plein champ 

Un tour au Rachais

Ou sur les petits chemins.

Un tour au Rachais

Ensuite le chemin de crête nous emmène au sommet. 

Un tour au Rachais

De là-haut comme hier Grenoble émerge... 

Un tour au Rachais

Ca glissouille bien à la descente qui nous réserve de très jolis passages.

Un tour au Rachais

Après une petite pause casse-croute on remonte à la crête.

Un tour au Rachais

Pour profiter à nouveau des prairies. 

Un tour au Rachais

Avant descendre à nouveau tout en glisse et bien plus bas cette fois. Une dernière remontée par les petites routes et leur section qui tue juste sous le col et hop nous voila de retour après 3h de balade bien agréable mais qu'on préfèrerait ne pas trop faire fin décembre finalement. Allez après un coup de jet au VTT tout boueux on le range jusqu'au printemps cette fois ? 

Partager cet article

Repost0
21 décembre 2020 1 21 /12 /décembre /2020 16:49

Une éclaircie ce matin, Cyril qui passe dans le coin c'est l'occasion d'aller voir ce qu'a donné la pluie d'hier là haut. 

Matinée aux Vans

Départ de Roche B, avec le Cyril ça ne traine pas...

Matinée aux Vans

Quelques rayons de soleil, Grenoble est encore embrumé... Pas grand monde aujourd'hui mais on croise des connaissances JJ qui redescend déjà. 

Matinée aux Vans

Puis David et Lio au col de la Botte empêtrés dans une sombre histoire de voiture...😁. D'ailleurs David c'est pas très fairplay de l'avoir enlevée à la descente, puisque si on l'avait aussi vue à la montée on n'a pas pu la photographier du coup .

Matinée aux Vans

Sommet du Petit Vans avec encore un poil de soleil.

Matinée aux Vans

Et du ski pas si pire du coup. Qq cm de poudre sur un fond dur.

Matinée aux Vans

Le couloir du petit Vans est plutôt agréable à descendre. 

Matinée aux Vans

Au retour on passe pas les lacs. 

Matinée aux Vans

Avant de reboucler par la Croix pour ce petit circuit sympa à la matinée. Bon allez demain on va voir ce qui est tombé cette aprem ? 

Partager cet article

Repost0
19 décembre 2020 6 19 /12 /décembre /2020 18:47

Le week-end dernier on croulait sous le poudre, là ce n'est plus tout a fait le cas, bah ça aura un peu tasser la neige du coup. Surement assez, même s'il ne fait pas très froid, pour aller s'amuser du coté de Chamrousse. 

Passage à l'acte...

On n'a pas pris les skis, le petit regel nous assure en effet une progression simple et rapide sur les pistes et puis pour moi c'est quand même sympa de rechausser les pantoufles d'hiver (ben oui les Phantom Tech...)   

Passage à l'acte...

On laisse la classique du bloc coincé (où il y a déjà des cordées) pour s'arrêter à passage à l'acte, beaucoup plus calme et plutôt marrante. Après la longueur d'attaque et son petit dièdre avec un pas plus difficile qu'il n'en à l'air, une traversée où on brasse bien avant de se retrouver dans l'axe de la suite. 

Passage à l'acte...

La longueur en touffes est en top conditions, pas  trop de neige et des touffes bien gelées offrant des appuis tendres et délicats, un must... 

Passage à l'acte...

Nath a apprécié... 

Passage à l'acte...

La suite.... Il m'est arrivé une fois de passer par le petit cigare pour des mouvements presque athlétiques pour l'endroit. Bon là ce serait un poil ambitieux, ce sera donc un peu à droite. 

Passage à l'acte...

Jolie ambiance et neige assez portante finalement en fin de longueur

Passage à l'acte...

Je laisse à Nath la traversée du "glacier carré"... 

Passage à l'acte...

Pour arriver au dernier ressaut. 

Passage à l'acte...

Peu soutenu, mais le choix de quelques passages malins où on touchera même brièvement un peu de glace. 

Passage à l'acte...

La dernière longueur qui nous mène juste sous la Croix

Passage à l'acte...

On plie la corde, on regarde la chartreuse toute déneigée par rapport au week-end dernier, on retrouve la foule et ses rencontres sympas et il ne nous reste plus qu'à redescendre. Du Chamrousse classique quoi mais toujours tellement agréable, sur on a bien fait de passer à l'acte. 

Partager cet article

Repost0